Accueil » Matériaux » UltiMaker ajoute de nouveaux matériaux ASA et à fibres de carbone à son imprimante 3D Method XL

UltiMaker ajoute de nouveaux matériaux ASA et à fibres de carbone à son imprimante 3D Method XL

Imprimante 3D Method XL

Imprimante 3D Method XL (crédits photo : UltiMaker)

S’inscrivant dans une stratégie consistant à étendre son offre de matériaux disponibles vers des filaments plus techniques pour attirer les professionnels, UltiMaker, la nouvelle entité issue du mariage entre MakerBot et Ultimaker, vient d’annoncer que son imprimante 3D professionnelle Method XL pouvait désormais prendre en charge trois nouveaux types de filaments : l’ASA, la fibre de carbone Nylon 12 et le matériau de support SR-30.

L’entreprise ajoute que de nombreuses améliorations ont également été apportées au système de notification et à l’interface utilisateur de Method XL, notamment des temps de réponse plus rapides et une navigation plus fluide, pour permettre une meilleure expérience utilisateur du début à la fin.

Rappelons qu’en janvier dernier, les imprimantes 3D de la série Method avait été rendues compatibles avec le logiciel d’impression 3D UltiMaker Cura. Une nouvelle particulièrement attendue par les utilisateurs des imprimantes 3D Method X et Method XL qui pouvaient désormais accéder à l’ensemble des fonctionnalités de Cura.

UltiMaker indique qu’en plus des dernières mises à jour du firmware de Method XL, UltiMaker a publié la version bêta de Cura 5.7. qui inclut désormais Universal Cura Projects, une nouvelle façon de partager à la fois des modèles et des paramètres d’impression. Ces fichiers de projet indépendants de l’imprimante permettent de partager de manière sélective les paramètres d’impression communs à presque toutes les imprimantes.

« Avec cette version, nous avons doublé l’offre de matériel, amélioré les performances du système et amélioré l’expérience utilisateur de Method XL »

Dans Cura 5.7, Method X et Method XL prennent désormais entièrement en charge l’impression cloud à l’aide d’UltiMaker Digital Factory. Les utilisateurs peuvent à présent découper un fichier via Cura et l’envoyer directement à l’imprimante via le cloud, ou l’envoyer à Digital Factory pour des fonctionnalités supplémentaires, notamment le stockage et l’organisation des fichiers, la surveillance des travaux d’impression, la gestion de l’impression, etc.

« Avec cette version, nous avons doublé l’offre de matériel, amélioré les performances du système et amélioré l’expérience utilisateur de Method XL. Nous nous engageons à améliorer continuellement le produit Method XL et à en faire le premier choix pour les applications d’ingénierie », a déclaré Michael Mignatti, vice-président du développement central chez UltiMaker.

L’ajout de ces nouveaux matériaux à Method XL, uniquement disponibles via les nouveaux profils d’impression Cura et Method XL, permet en outre à l’imprimante de prendre en charge une gamme plus large d’applications industrielles. La fibre de carbone Nylon 12 est un matériau de qualité technique haute performance avec des propriétés de résistance à la traction, aux chocs et à la déflexion thermique élevées. Cette combinaison unique de propriétés le rend idéal pour les prototypes fonctionnels, les pièces d’utilisation finale et toute application nécessitant des performances élevées. De plus, la fibre de carbone Nylon 12 présente un rapport rigidité/poids élevé, ce qui en fait un remplacement approprié pour les matériaux d’outillage traditionnels comme l’aluminium dans des applications telles que les gabarits, les fixations, les outils et les effecteurs finaux.

L’ASA est une alternative polyvalente et résistante aux intempéries à l’ABS, largement utilisée pour les prototypes fonctionnels et les pièces d’utilisation finale dans les environnements extérieurs. Ce matériau se caractérise pour sa résistance élevée aux UV et aux produits chimiques qui lui permet de mieux conserver son brillant, sa couleur et ses propriétés mécaniques lors d’une exposition extérieure. Il est largement adopté dans de nombreuses industries, notamment l’automobile, en raison de sa résistance aux UV, de sa résistance à la chaleur et de sa similitude chimique avec l’ABS.

Alexandre Moussion

Net zoals primante3d.com de industrie transformeert met 3D-technologie, willen wij een revolutie teweegbrengen in de online casino-industrie https://zumospin.nl/ door unieke en innovatieve speloplossingen aan te bieden.