Si cette année ColorFabb nous avait déjà bien gâtés avec ses filaments « métalliques » BronzeFill (bronze) et CopperFill (cuivre), le fabricant hollandais s’apprête à récidiver avec un nouveau matériau à base de métal. « BrassFill » est le nom de ce nouveau filament composite, un consommable destiné faire briller de mille feux vos impressions grâce à un mélange de PLA et de poudre de laiton.
Si à l’instar du BronzeFill, la pièce affiche dans un premier temps une couleur un peu mate, une fois polie celle-ci semble recouverte d’or. Pour les makers qui trépigneraient d’impatience à l’idée d’imprimer leur premier lingo, BrassFill sera disponible en pré-commande dès fin janvier 2015, les livraisons devraient quand à elles débuter fin février.
Alors que certains fabricants, c’est le cas de le dire brillent parfois par leur manque de créativité, ColorFabb a le mérite de sans cesse se renouveler et de proposer des produits toujours plus innovants. Créée il y a 2 ans à peine, la société insuffle un vrai vent de fraicheur à chacune de ses nouveautés, boostant la créativité des utilisateurs qui entrevoient avec elles de nouvelles possibilités.
- Actualisation : Brassfill est désormais disponible en bobine de 750 g – 1,75 mm pour 59,95 €.
*ensemble des crédits photos : ColorFabb
Articles relatifs aux filaments métalliques ColorFabb
CopperFill : un filament à base de cuivre
Un matériau pour imprimer en liège
- Plurial Novilia reçoit l’autorisation pour son projet d’immeuble imprimé en 3D en Champagne Ardenne - 13/09/2024
- Une acquisition donne naissance au plus grand fournisseur de fabrication additive métallique d’Amérique du Nord - 12/09/2024
- Desktop Metal qualifie un superalliage recyclé à base de nickel - 11/09/2024