Fabricant basé à Shangaï spécialisé dans les imprimantes 3D de bureau professionnelles, INTAMSYS a lancé sa dernière née : la FUNMAT HT. Destinée aux professionnels à la recherche de solutions de prototypage abordables, cette imprimante 3D FDM (dépôt de matière fondue) vise à répondre aux besoins des industriels souhaitant imprimer sur des matériaux techniques avec une bonne résistance mécanique ou chimique.
Equipée d’une buse acier capable d’atteindre les 450°, la FUNMAT HT permet d’imprimer des filaments hautes températures comme le PEEK, l’Ultem, le PC ou encore le PPSU. A ce titre l’imprimante 3D est entièrement cloisonnée, avec un lit d’impression capable d’atteindre les 160° et une chambre chauffée garantissant une température constante (jusqu’à 90°) pour se prémunir des problèmes de warping. (décollement et déformation des pièces).
FUNMAT HT : une imprimante 3D professionnelle à 5 599 €
En plus de son joli volume de construction de 260 x 260 x 260 et sa résolution de 50 microns, la FUNMAT HT dispose également de fonctionnalités intéressantes. La machine embarque un système de détection de filaments permettant de mettre la machine en pause lorsque la bobine est vide, ainsi qu’une caméra pour suivre ses impressions à distance.
Livrée avec son logiciel propriétaire I-Suit, la FUNMAT HT est d’ores et déjà disponible au prix de 5 599 €. Un nouveau modèle dénommé FUNMAT PRO HT sera disponible en fin d’année avec un volume de fabrication supérieur de 450 mm x 450 mm x 600 mm.
*crédits de toutes les photos : INTAMSYS
- 3D Systems reçoit une autorisation de la FDA pour des guides chirurgicaux pour cheville - 19/09/2024
- Les matériaux haute performance en impression 3D : pourquoi et comment se former ? - 18/09/2024
- Défense : Lockheed Martin optimise son missile hypersonique Mako grâce à la fabrication additive - 16/09/2024