DyeMansion, le spécialiste des solutions de post-traitement pour l’impression 3D polymère, a annoncé la vente de sa 1000ème machine. Fondée en 2015, la jeune entreprise américaine a connu une croissance exponentielle et compte désormais 95 employés. Une équipe dont il faut rappeler qu’elle est à l’origine du premier système industriel de coloration pour les pièces SLS, et qui depuis n’a cessé d’élargir sa gamme de produits.
Malgré le peu de concurrence sur ce segment, beaucoup plus récent comparé à celui des imprimantes 3D, DyeMansion peut néanmoins se targuer d’être aujourd’hui le leader sur le marché mondial du post-traitement dans sa catégorie. Leurs offres englobent le post-traitement intégré de bout en bout du flux de travail pour des solutions avancées, aussi bien pour le dépoudrage, le surfaçage, que la coloration. « Notre technologie est un maillon essentiel de la chaîne qui relie les pièces brutes imprimées en 3D à leurs produits finaux de grande valeur et faire de l’usine du futur avec l’impression 3D un réalité. » commente DyeMansion.
Implantée à Planegg, près de Munich, en Allemagne, et avec une antenne à Austin, aux États-Unis, DyeMansion occupe une position stratégique pour répondre à sa clientèle mondiale. Son réseau de 34 partenaires commerciaux répartis à travers le monde, lui permet de couvrir 42 pays. Au cours des cinq dernières années, la société a enregistré un impressionnant taux de croissance annuel (TCAC) de 38 %.
« Je suis incroyablement fier de cette étape importante et de ce qu’elle représente. La technologie de DyeMansion est à l’avant-garde pour façonner l’avenir de la fabrication. Nous ne vendons pas seulement des machines ; nous ouvrons la voie à une nouvelle ère de production et d’industrialisation de la fabrication additive. a déclaré Felix Ewald, PDG et co-fondateur de DyeMansion. »Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à toute notre équipe, nos clients et partenaires qui ont fait confiance à notre technologie au cours des dernières années. Ce fut un voyage incroyable depuis que nous avons vendu notre toute première machine en 2016. Votre confiance dans nos innovations a joué un rôle déterminant dans l’atteinte de cet objectif. »
« Nous avons choisi le Powerfuse S de DyeMansion car le système est parfaitement adapté à la finition de nos pièces en plastique imprimées en 3D »
On apprend que la 1000ème machine vendue par DyeMansion n’est autre que sa Powerfuse S, un système spécialisé dans le lissage à la vapeur, et qu’elle a été vendue à ZEISS Vision Care, un leader mondial de l’industrie ophtalmique, fournisseur de lentilles, d’instruments, d’applications et de plateformes aux opticiens, détaillants et optométristes dans plus de 60 marchés à travers le monde.
« Nous avons choisi le Powerfuse S de DyeMansion car le système est parfaitement adapté à la finition de nos pièces en plastique imprimées en 3D. Pour une utilisation dans notre environnement de salle blanche, les exigences en matière de qualité de surface sont extrêmement élevées. » a déclaré Andreas Dangelmaier, responsable de la conception technique chez ZEISS Vision Care. « Sur le site d’Aalen, nous développons et fabriquons de manière additive, entre autres, des outils et des composants pour la production de verres de lunettes de précision individuels. Pour cela, les capacités de l’Industrie 4.0, la précision et la connectivité du système DyeMansion sont indispensables. Bien entendu, nous apprécions aussi particulièrement l’aspect durabilité grâce au produit de polissage non toxique et biodégradable. »
L’un des cas d’applications qui a particulièrement mis DyeMansion sous les projecteurs cette année, est ce fameux ballon de basket ball imprimé en 3D baptisé Wilson. En février dernier, alors que se déroulait les All Star Game 2023, le joueur des Houston Rockets, KJ Martin, avait fait la démonstration de ses capacités lors du premier tour du concours de dunk. La technologie VaporFuse Surfacing et DeepDye Coloring de DyeMansion avait permis de créer la surface finie lisse et l’extérieur coloré du ballon.
- Plurial Novilia reçoit l’autorisation pour son projet d’immeuble imprimé en 3D en Champagne Ardenne - 13/09/2024
- Une acquisition donne naissance au plus grand fournisseur de fabrication additive métallique d’Amérique du Nord - 12/09/2024
- Desktop Metal qualifie un superalliage recyclé à base de nickel - 11/09/2024