Accueil » Divers » Jacques Séguéla découvre son mini-moi imprimé en 3D

Jacques Séguéla découvre son mini-moi imprimé en 3D

A l’occasion d’une soirée célébrant les 80 printemps de Jacques Séguéla, ce dernier s’est vu offrir un cadeau pour le moins original. Point de Rolex pour celui qui on le sait a déjà réussi sa vie… Mais une reproduction miniature de sa personne. Une figurine très réaliste et un joli coup marketing que l’on doit à l’agence W&Cie appartenant elle-même au groupe Havas dont Séguéla est le vice président.

A défaut d’avoir sa statue de cire au musée Grévin, le célèbre publicitaire a donc reçu sous le regard étonné de ses 150 convives, une statuette imprimée en 3D de 14 cm à son effigie. Pour ce faire, ses collaborateurs avaient prétexté un faux rendez vous dans les locaux de Ultra-Lab pour pouvoir réaliser un scan complet de son corps. Une fois la modélisation effectuée, il ne restait plus qu’à imprimer la figurine à l’aide d’une imprimante 3D (modèle Makerbot Replicator 2) et peindre la pièce selon l’original.

Un cadeau insolite donc mais surtout un très joli coup de pub… Un échange de bons procédés et un partenariat malin entre W&Cie et la start up Ultra-lab, qui ont su profiter du phénomène de l’impression 3D pour donner un formidable coup de projecteur sur leurs activités.

« Aujourd’hui, faire de la pub, c’est raconter une histoire et la voir se déployer sur le Net, faire un buzz. » Jacques Séguéla.

Alexandre Moussion