Accueil » Divers » The Technology House mise sur la SLA 750 pour accélérer sa production de pièces grand format

The Technology House mise sur la SLA 750 pour accélérer sa production de pièces grand format

(crédits photo : 3D Systems)

The Technology House (TTH), un fabricant basé dans l’Ohio spécialisé dans l’impression 3D, a récemment offert un témoignage particulièrement intéressant concernant une imprimante 3D résine industrielle : la SLA 750. Développé par 3D Systems, ce système grand format (750 × 750 × 550 mm) bénéficie d’une capacité de production à grande vitesse et d’un volume de fabrication au-dessus de la moyenne qui ont permis à TTH d’élargir ses services. Du prototypage aux pièces finies, en passant par des applications industrielles et de santé, l’entreprise se dit armée comme jamais pour répondre aux besoins de ses clients.

The Technology House révèle que lorsqu’elle a vu le jour en 1996, ses équipes utilisaient déjà une imprimante 3D résine : la SLA 500 de 3D Systems. Depuis, l’entreprise a continué à intégrer d’autres imprimantes SLA du fabricant américain, notamment des SLA 5000, des SLA 7000 et des Vipers, ainsi que d’autres technologies de l’entreprise. Lorsque 3D Systems a introduit la SLA 750 en 2022, TTH a décidé de l’ajouter à son workflow en raison de ses capacités, notamment en termes d’automatisation et d’efficacité accrues permettant de bénéficier de délais plus courts, mais aussi par son post-traitement plus rapide et une meilleure qualité de pièces.

TTH explique avoir opté pour la SLA 750 après une évaluation minutieuse des solutions concurrentes. Un choix que l’entreprise justifie par sa vitesse 30 % plus élevée, ainsi que sa précision qui leur permet de produire des pièces de grande taille avec des détails très fins. La variété des matériaux de qualité industrielle offerte par ce système (soit 20 de plus) est l’autre argument qui a joué en sa faveur.

« La gamme de matériaux plus étoffée associée à la SLA 750 nous permet d’offrir de meilleures solutions à notre clientèle, plus rapidement. » commente TTH. « Nous pouvons travailler bien plus efficacement, avec très peu de post-traitement. La SLA 750 nous aide à augmenter notre débit, et donc de réaliser une tâche en deux fois moins de temps tout en proposant à nos clients un produit plus avantageux sur le plan financier. »

« TTH satisfait plus efficacement ses clients grâce à la vitesse accrue de la SLA 750, à l’optimisation du balayage laser… »

La SLA 750 : l'imprimante 3D résine grand format de 3D Systems

La SLA 750 : l’imprimante 3D résine grand format de 3D Systems (crédits photo : 3D Systems)

Comparée aux modèles précédents, la 750 offre un volume de construction supérieur de 15 %, avec dans un encombrement matériel réduit. Cela signifie que l’entreprise est en mesure d’imprimer des pièces plus grandes ou des centaines de petites pièces à la fois. Les capacités de la SLA 750 couvrent presque tous les secteurs. TTH donne quelques exemples :

– des gabarits
– des pièces de production
– des outils de montage pour mandrin
– des moules et matrices

Quant à l’impact de cette technologie sur ses partenaires, l’entreprise souligne l’avantage de cycles de production plus rapides, plus efficaces et nécessitant moins de travaux de post-production. Ses clients pourront se démarquer en produisant plus de pièces plus rapidement et à moindre coût.

« Nous sommes ravis que The Technology House soit l’une des premières entreprises à adopter notre solution SLA 750 », conclut John Murray, vice-président du segment ISG mondial et du développement commercial, 3D Systems. « En tant que client de longue date de 3D Systems, elle a pu tirer parti de l’évolution de notre innovation pour en faire profiter aussi bien son activité et ses clients. TTH satisfait plus efficacement ses clients grâce à la vitesse accrue de la SLA 750, à l’optimisation du balayage laser, à l’amélioration de la résolution et de la qualité des pièces, ainsi qu’à un post-traitement plus rapide de qualité industrielle. L’entreprise est donc en mesure d’accepter encore plus de contrats, ce qui l’aide à rester leader dans son secteur. Je suis impatient de voir comment elle continuera à se développer et à offrir des avantages supplémentaires à ses clients. »

Alexandre Moussion