Conformément à son besoin de restructuration initié il y a un an après des résultats en baisse, le géant américain 3D Systems avait annoncé cet été la cession de son activité mondiale de services d’impression 3D « On-Demand Manufacturing Service » pour 82 millions de dollars. Son acquéreur Trilantic North America, une société de capital-investissement de premier plan, a déclaré aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de l’activité de fabrication à la demande de 3D Systems. Un certain Ziad Abou exercera les fonctions de PDG de la société.
La Société commencera à opérer sous le nom de « Quickparts« , le même que celui utilisé pendant de nombreuses années par 3D Systems. Basé à Altanta, Quickparts était à l’origine un fournisseur spécialisé dans les pièces sur-mesure utilisant une variété de technologies allant du prototypage rapide au moulage par injection plastique, et dont 3D Systems Corp avait fait l’acquisition en 2011 pour 15,9 millions de dollars. Trilantic héritera donc d’une marque industrielle établie qui est un leader de la fabrication numérique reconnu à l’échelle internationale dans la fourniture de services d’impression 3D et de fabrication sur-mesure à la demande.
« Notre investissement dans Quickparts souligne l’engagement de Trilantic North America et sa conviction de la valeur que les technologies de l’Industrie 4.0 offrent à tous les membres de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Charles Fleischmann, associé chez Trilantic North America et membre du conseil d’administration de Quickparts. « Nous sommes extrêmement ravis de nous associer à toute l’équipe Quickparts pour accélérer leurs objectifs de croissance stratégique et favoriser une expansion continue et un succès client accru. Nous avons également la chance de nommer deux vétérans de l’industrie, George Votis et Avi Reichental, en tant qu’administrateurs du conseil. »
« nous affirmons notre leadership sur le marché en offrant de meilleurs services agnostiques technologiques à nos clients »
Avec Quickparts, Trilantic dit vouloir se concentrer sur l’expansion et l’amélioration de ses services, et réaliser les investissements stratégiques nécessaires pour répondre à la demande accélérée de pièces fabriquées de manière additive et traditionnelle aujourd’hui sur un large éventail de marchés finaux. La société pourra compter sur une flotte d’environ 150 imprimantes 3D internes réparties sur cinq sites physiques en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu’un réseau de partenaires de fabrication dans le monde entier.
« Je suis reconnaissant envers Trilantic North America pour sa confiance continue dans mon leadership et ma vision de l’entreprise. Je suis impatient de travailler aux côtés de cette équipe incroyable, de poursuivre notre excellent travail ensemble et de diriger l’équipe Quickparts tout au long du prochain chapitre de croissance », Conclut Abou. « Nous avons établi un partenariat solide et positif avec Trilantic North America, et nous prévoyons de tirer parti de leur expertise, de leur réseau et de leurs conseils alors que nous affirmons notre leadership sur le marché en offrant de meilleurs services agnostiques technologiques à nos clients. Il y a un avenir prometteur pour Quickparts, et je suis honoré et ravi de me mettre au travail pour matérialiser les opportunités importantes à venir. »
- Les matériaux haute performance en impression 3D : pourquoi et comment se former ? - 18/09/2024
- Défense : Lockheed Martin optimise son missile hypersonique Mako grâce à la fabrication additive - 16/09/2024
- Plurial Novilia reçoit l’autorisation pour son projet d’immeuble imprimé en 3D en Champagne Ardenne - 13/09/2024