Accueil » Divers » Le premier bouquet de mariée imprimé en 3D

Le premier bouquet de mariée imprimé en 3D

un bouquet de marié fabriqué par impression 3D

Une professeur de l’Université de Sheffield du nom Candice Majewski, a donné une dimension pour le moins originale et futuriste à son mariage. Passionné par l’impression 3D, cette maitre de conférences britannique spécialisé dans le génie mécanique, a porté le premier bouquet de mariée imprimé en 3D au monde.

Composé de 9 roses blanches, ce bouquet d’un nouveau genre a été dessiné par son ami Guy Bingham, professeur en design industriel à l’Université de Loughborough. On apprend que la pièce a nécessité 40 heures de travail au total, dont 18 heures d’impression prise en charge par le centre de fabrication additive de Sheffield. L’imprimante 3D utilisée est une poudre de nylon à l’aide d’une imprimante 3D SLS, le modèle EOS Formiga P 100.

« un bouquet de mariage en 3D, contrairement à des fleurs naturelles ne pourrira pas »

Une fois terminé, le bouquet a été emballé et expédié aux Etats-Unis à Indianapolis, lieu où devait se tenir la cérémonie. Candice a dit oui à Bret Hughes, un américain de 28 ans rencontré il y a 2 ans alors qu’elle jouait en ligne à Evony. Si le bouquet 3D a coûté £ 150 (204€) soit plus de deux fois le prix d’un bouquet naturel de la même taille, celui-ci a l’avantage de pouvoir être conservé et transmis de génération en génération. Un souvenir impérissable en somme.

« Je fais des recherches sur l’impression 3D et j’aime ce que je fais. Je pensais que ce serait vraiment cool de l’intégrer à mon mariage« , explique Candice. « Cependant, avoir un bouquet aussi spécial signifiait que je n’allais certainement pas de le jeter à mes invités ! Le grand avantage d’avoir imprimé un bouquet de mariage en 3D, c’est que contrairement à des fleurs naturelles, il ne pourrira pas… C’est un souvenir qui va durer éternellement et que je pourrai transmettre à mes enfants et petits-enfants. »

Alexandre Moussion