Accueil » Marché de l'impression 3D » L’entreprise de financement GreatAmerica fait son entrée sur le marché de la fabrication additive

L’entreprise de financement GreatAmerica fait son entrée sur le marché de la fabrication additive

GreatAmerica Financial Services entre sur le marché de la fabrication additive

Malgré une année 2024 difficile pour l’impression 3D, plusieurs signaux encourageants laissent espérer un rebond du marché. Dernièrement, c’est GreatAmerica Financial Services, un acteur américain majeur dans le financement d’équipements pour divers secteurs, qui a annoncé son entrée sur le marché de la fabrication additive.

Pour piloter cette expansion, l’entreprise a nommé Dan Kehr, expert de l’industrie de l’impression 3D et du financement, au poste de directeur principal du groupe des marchés spécialisés. Une décision que la société décrit comme un alignement sur l’engagement de l’entreprise en faveur d’une croissance ciblée et du soutien aux industries innovantes avec des solutions de financement et d’affaires.

Fort de plus de dix ans d’expérience dans le secteur financier et d’une expertise approfondie en fabrication additive, Dan Kehr rejoint GreatAmerica Financial Services pour prendre les rênes de ses activités dans ce secteur « en forte expansion ». Avec son savoir-faire en développement commercial et ses relations bien établies avec les leaders de l’industrie, il aura pour mission de proposer des solutions de financement flexibles et complètes, répondant aux besoins spécifiques du marché.

« GreatAmerica est ravi de soutenir les fabricants d’équipement d’origine, les partenaires de distribution et les utilisateurs finaux de la fabrication additive sur ce marché dynamique »

GreatAmerica Financial Services

« GreatAmerica est ravi de soutenir les fabricants d’équipement d’origine, les partenaires de distribution et les utilisateurs finaux de la fabrication additive sur ce marché dynamique. Notre plateforme éprouvée et nos capacités de financement s’alignent bien sur les besoins de l’industrie », a déclaré Brian Bjella, président du groupe Specialty Markets Group, GreatAmerica Financial Services. « GreatAmerica continue d’investir stratégiquement dans notre avenir pour soutenir la croissance des créations sur les marchés existants et nouveaux. Nous sommes ravis d’intégrer l’expérience et la connaissance du marché de Dan dans notre environnement axé sur le client et basé sur l’équipe. »

Selon Grand View Research, une société de recherche et d’analyse de marché le marché mondial de la fabrication additive a atteint les 20,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2023. Le marché américain représentait environ 20,9 % du marché mondial de la fabrication additive et devrait atteindre 16,48 milliards USD d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21,3 %.

Malgré les mauvais chiffres enregistrés par la fabrication additive polymère sur les deux premiers trimestres 2024 , d’autres segments tels que le métal et les machines d’entrée de gamme, se sont montrés particulièrement dynamiques.

Selon les dernières données récoltées par le cabinet d’études Context, les expéditions d’imprimantes 3D industrielles (100 000 $ et plus), particulièrement sur le segment métal, devraient se redresser d’ici le second semestre 2025. Pour les cinq prochaines années, l’analyste prévoit une croissance annuelle de 19 % pour les expéditions d’imprimantes 3D industrielles.

Alexandre Moussion