L’impression 3D trouve de plus en plus d’adeptes dans le monde de la mode. Son ambassadrice la plus active est certainement la jeune styliste israélienne Danit Peleg qui a déjà réalisé une collection entière de vêtements imprimés en 3D. Parmi ses créations les plus marquantes, on se souvient notamment de cette magnifique robe portée par la snowbardeuse Amy Purdy à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques de Rio.
Aujourd’hui Danit Peleg passe à la vitesse supérieure en offrant la possibilité de commander et de personnaliser en ligne une veste issue de sa dernière collection « The Birth of Venus ». A l’exception de la fermeture éclair et de sa doublure en tissu, cette veste pour femme de type bombardier, a été entièrement fabriquée à l’aide d’une imprimante 3D de bureau et d’un filament flexible.
« Nous sommes ravis d’aider Danit à porter des vêtements imprimés 3D sur le marché »
Disponible depuis quelques jours sur le site web de la styliste, la veste peut être personnalisée sur plusieurs aspects : la taille, la couleur et même l’ajout d’une inscription dans le dos. Pour ce faire, la styliste s’est associée à la société américaine Gerber Technology qui a fourni les solutions de workflow pour réaliser la plateforme de personnalisation. « Nous sommes ravis d’aider Danit à porter des vêtements imprimés 3D sur le marché et faire partie de ce voyage incroyable… » A déclaré Elizabeth King, vice-président des solutions numériques, de la communauté et de l’écosystème chez Gerber Technology.
Produit en édition limitée, soit 100 exemplaires, la veste de Danit Peleg est vendue 1500 $. Le numéro de série est imprimé en 3D sur l’étiquette et le vêtement expédié dans une boîte premium. Il s’agit là de la première veste imprimée en 3D au monde disponible à l’achat en ligne.
*crédits de toutes les photos : Danit Peleg
- Les matériaux haute performance en impression 3D : pourquoi et comment se former ? - 18/09/2024
- Défense : Lockheed Martin optimise son missile hypersonique Mako grâce à la fabrication additive - 16/09/2024
- Plurial Novilia reçoit l’autorisation pour son projet d’immeuble imprimé en 3D en Champagne Ardenne - 13/09/2024