Bold Machines, laboratoire d’innovation créé par le géant de l’impression 3D Stratasys, vient de s’illustrer une nouvelle fois à travers une création tout à fait étonnante. Dirigé par Bre Pettis ce workshop dont l’objectif principal est de démontrer les capacités de la gamme machine du constructeur américain (Fortus, Objet, Solidscape, Makerbot…) vient de dévoiler un superbe château imprimé en 3D.
Cette magnifique pièce inspirée des châteaux allemands de Schloss Lichtenstein et de Neuschwanstein, a été imprimée en une seule fois sur le modèle Replicator Z18 de Makerbot. « Ce château médiéval a été modélisé à partir de deux châteaux européens, des constructions majestueuses avec une architecture très intéressante et une vue incroyable« . A expliqué Robert Steiner General Manager de Bold Machines.
Les dimensions de la pièce imprimée correspond au volume maximal de fabrication de la Z18 à savoir : 30 x 30.5 x 45.7 cm, soit environ 70 heures d’impression. Le filament utilisé est le PLA Warm Grey de Makerbot. Les utilisateurs ne disposant pas de Replicator Z18 ou d’imprimantes à gros volume d’impression, peuvent télécharger gratuitement chacune des pièces du modèle sur Thingiverse, qu’ils pourront assembler ensuite. Pour les autres, le château complet est téléchargeable ici.
- Le modèle Replicator Z18 de Makerbot coûte environ 7800 €.
- Plurial Novilia reçoit l’autorisation pour son projet d’immeuble imprimé en 3D en Champagne Ardenne - 13/09/2024
- Une acquisition donne naissance au plus grand fournisseur de fabrication additive métallique d’Amérique du Nord - 12/09/2024
- Desktop Metal qualifie un superalliage recyclé à base de nickel - 11/09/2024