Accueil » Marché de l'impression 3D » La papeterie Ryman se met aux imprimantes 3D

La papeterie Ryman se met aux imprimantes 3D

Alors que la France comptabilise pour le moment très peu de magasins proposant des imprimantes 3D, outre-Manche, de plus en plus d’enseignes commencent à proposer ce genre de matériel. Au Royaume-Uni, Ryman le plus gros détaillant en papeterie du pays, s’est en effet décidé à ajouter des imprimantes 3D à son catalogue et à mettre à disposition de ses clients un service d’impression 3D.

Le projet est actuellement à l’essai dans deux de ses boutiques londoniennes (Strand et Great Portland Street) où le public accompagné d’experts en impression 3D peut s’initier et observer toutes sortes d’objets imprimés en 3D. D’ici quelques semaines Ryman qui a signé un contrat de distribution avec 3D Systems, commencera à vendre les deux nouveaux modèles de la marque à savoir Cube 3 et Cube Pro.

Les imprimantes 3D Cube 3 et la Cube Pro

Les imprimantes 3D Cube 3 et la Cube Pro (crédits photo : 3D Systems)

Bien entendu, les accessoires associés tels que les bobines de filaments seront disponibles à la vente mais aussi des scanners Sense. Après iMakr et ASDA qui avaient franchi le pas l’année dernière, c’est donc au tour de Ryman de se lancer dans l’aventure de la 3D. Pour autant ce dernier ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier, en proposant également un service d’impression 3D.

Les clients pourront venir avec leur fichier 3D ou utiliser des scanners mise à leur disposition pour créer par exemple des figurines à leur effigie. Une manière d’apprivoiser le grand public encore timide envers cette technologie et de faire la démonstration de ses capacités.

Ci-dessous la vidéo promotionnelle publiée par Ryman

Alexandre Moussion