Dans un récent communiqué, la start-up française 3D Slash, a annoncé le lancement d’une version 2.0 de son logiciel 3D éponyme pour débutant. Simple, ludique et intuitif, 3D Slash est un outil de modélisation 3D grand public permettant à chacun de créer ou de modifier son propre modèle numérique sans avoir de connaissances poussées dans cette discipline.
Cette nouvelle version vise à apporter une expérience utilisateur optimisée, notamment sur la partie Expert du logiciel désormais intégrée au menu générique.
Des améliorations ont été apportées à certaines fonctions comme le copier-coller, déplacer, pivoter… dont l’utilisation et la prise en main a été facilitée, avec en autres la possibilité d’importer des formes arrondies ou des fichiers externes .stl ou .obj. Désormais, l’utilisateur peut également sélectionner et travailler les éléments d’un modèle par couleur.
« Avec 3D Slash 2.0, nous avons le sentiment d’avoir rempli ce mandat »
« La vision derrière 3D Slash était de développer un outil permettant à tout un chacun de créer ou d’interagir avec des objets en 3D, dans le même esprit de simplicité qu’un logiciel tel que PowerPoint par exemple. » A déclaré Sylvain Huet, fondateur et créateur de 3D Slash dans le communiqué.
« Avec 3D Slash 2.0, nous avons le sentiment d’avoir rempli ce mandat ! Et avec l’émergence de toutes les technologies qui reposent sur la création de contenu 3D (l’impression 3D mais aussi l’arrivée de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée), notre outil s’avèrera essentiel dans bien des cas et auprès d’une communauté grandissante d’utilisateurs. »
3D Slash est un outil aussi bien utilisé en milieu professionnel pour la création de maquettes ou de prototypes, que dans les écoles pour développer des projets dans les cours de Technologies. En 2015, plus de 70 000 fichiers ont été créés sur la seule plateforme de 3D Slash (chiffre excluant les sites partenaires). 3D Slash 2.0 est disponible sur www.3dslash.net/, accessible sur tous supports (pc, tablette, smartphone…) et systèmes d’exploitation (Windows, Apple, Raspberry…).
Articles relatifs au logiciel 3D Slash
3D Slash s’associe à YouMagine et Sketchfab
- BigRep lance une station 3 en 1 permettant à la fois le stockage, séchage et le recuit - 31/10/2024
- Entretien avec un expert : 7 questions pour décrypter le marché des filaments pour imprimantes 3D - 31/10/2024
- Nano Dimension : sa micro-imprimante 3D 70 % plus rapide grâce à un nouveau logiciel - 29/10/2024