Endeer et ses soutiens-gorge sur-mesure imprimés en 3D remportent le trophée « Pitch Startups 3D »

soutien gorge fabriqué par impression 3D

Alors que se déroulait cette semaine la deuxième édition du salon Addfab, la jeune pousse parisienne Endeer a été désignée grande gagnante du trophée « Pitch Startups 3D ». Pour la 2ème année consécutive, les startups les plus innovantes de l’impression 3D dans des secteurs aussi variés que la construction, le médical, l’alimentaire ou la musique, avaient 15 minutes pour convaincre un jury de spécialistes et un public de professionnels. Spécialisée dans les soutiens-gorge sur-mesure imprimés en 3D, cette start-up fondée par Claire Chabaud et Mathilde Alloin s’est vue attribuée ce trophée pour leur travail visant à réinventer la lingerie grâce à l’impression 3D.

Les membres du jury, composé de Lucas Machin, Branding Manager chez Google, Benjamin Darmon, Co-fondateur de F3DF, Maître Matthieu Aublé, Avocat spécialisé en capital investissement et François Santi, Chargé d’Affaires chez CapHorn Invest, ont semble t-il été séduits par ce concept novateur exploitant pleinement le potentiel de personnalisation de l’impression 3D, et la présentation incarnée de Claire Chabaud.

Claire Chabaud crédit photo Sciences Po

Sur ce marché très standardisé qu’est celui de la lingerie où les seins ronds et uniformes sont devenus la norme, Endeer a imaginé un soutien-gorge mieux adapté aux corps des femmes qui le portent. Pour créer un soutien-gorge plus conforme à la morphologie de chacune et offrir un meilleur confort, les deux jeunes femmes ont développé Shape, la première armature sur-mesure imprimée en 3D. Conçue à partir d’un scan 3D de la poitrine, l’armature est ensuite imprimée à partir de polyamide.

Félicitations à Endeer qui remporte donc cette deuxième édition du trophée « Pitch Startups 3D, avec la clef un pack Autodesk Fusion 360 d’une valeur globale de 3000 € et une formation Impression 3D par le référant F3DF ainsi qu’un accompagnement stratégique de 6 mois dispensé par la société.

Endeer succède à Grismont, premier gagnant du concours récompensé pour sa collection de clubs de golf imprimés en 3D.