Accueil » Logiciels 3D/ Fichiers 3D » Ingocraft veut lancer un kit pour initier les enfants à l’impression 3D

Ingocraft veut lancer un kit pour initier les enfants à l’impression 3D

ingocraft propose un jeu imprimable en 3d

Une start-up américaine dénommée Ingocraft a peut-être trouvé un concept à même d’initier les enfants à la modélisation 3D et de manière très pédagogique. En effet, cette société basée en Floride, finance actuellement sur Kickstarter un kit de construction d’un nouveau genre. Ce jeu éponyme à mi chemin entre le Lego et le Meccano, combine en fait plusieurs éléments tels que la modélisation, l’impression 3D et l’assemblage de pièces.

Conçu par une équipe de designers et d’éducateurs, le kit en question se compose de pièces à assembler déjà prêtes à l’emploi et d’une application de modélisation 3D. L’intérêt de ce jeu, outre le fait de pouvoir assembler son objet avec les pièces d’origines, c’est que grâce à l’appli, l’utilisateur peut personnaliser ou dessiner de nouvelles pièces qu’il peut ensuite imprimer sur son imprimante 3D. Ainsi si l’enfant veut créer son propre objet, il peut laisser parler son imagination sans être bridé par les pièces d’origine.

L’application de modélisation Ingocraft a été conçue sous la forme d’un jeu initiatique avec trois niveaux d’apprentissage, de manière à initier le jeune public aux rudiments de cette discipline. Les pièces Ingocraft surnommées « Ingo» ont été conçues pour être entièrement personnalisables et imprimables. Si vous possédez une imprimante 3D alors vous pourrez créer et imprimer vos propres pièces qui seront compatibles avec votre kit d’origine.

Par ailleurs l’application propose toute une série de pièces prêtes à être imprimées telles que des engrenages, des charnières, des hélices… L’appli qui sera disponible pour l’iPhone et l’iPad via itunes sera proposée au prix de 15$ et le premier kit à 25$.  Le projet qui devait atteindre les 15 000 $ avant le 29 novembre a dépassé son objectif, Ingocraft ayant récolté à ce jour plus de 16 000 dollars pour un total de 229 bakers.

*ensemble des crédits photos : Ingocraft

Alexandre Moussion