Fabricant d’imprimantes 3D et fournisseur de solutions de numérisation 3D, le chinois Shining 3D a profité des lumières de la dernière grande messe annuelle de l’électronique, le CES 2018, pour dévoiler deux nouveaux accessoires pour sa gamme de scanners 3D EinScan. Dénommée EinScan Discovery Pack et EinScan HD Prime Pack, ces nouvelles solutions dédiées au scanner 3D de bureau EinScan-SE / SP et au scanner 3D portatif EinScan-Pro +, promet selon la société « d’apporter une expérience de numérisation 3D à un nouveau niveau. »
« deux nouveaux accessoires puissants, qui renforcent les capacités et étendent la gamme d’applications »
« Nous avons lancé avec succès l’EinScan-Pro +, le scanner 3D portatif multifonctions et les scanners 3D de bureau EinScan SE & SP, qui offrent à nos clients plus de choix pour répondre à leurs demandes les plus variées, » explique Oscar Meza, vice-président mondial des ventes. « Cette année, nous affinons la série EinScan en ajoutant deux nouveaux accessoires puissants, qui renforcent les capacités et étendent la gamme d’applications. »
L’EinScan Discovery Pack est un scanner professionnel de haute résolution doté d’un affichage couleur 24 bits et une texture couleur de 12,0 mégapixels. L’appareil exploite la technologie de restauration de couleur ISP Hardware Ultra-Fine TM, capable de capturer un large éventail de textures et de couleurs de manière à ce que les utilisateurs puissent obtenir des données 3D de haute précision et résolution. Cette dernière peut atteindre en seul balayage jusqu’à 3,0 mégapixels, de quoi trouver de nombreuses applications pour l’exposition 3D, la réalité virtuelle ou encore les musées en ligne.
EinScan HD Prime Pack de Shining 3D, vise quant à lui à améliorer le mode HD Scan de poche de l’EinScan Pro +. Le nouvel appareil ne manque pas d’atouts, capable d’accélérer jusqu’à 30% la vitesse de numérisation et capturer avec encore plus de détails et de précision vos objets. Destiné aux environnements intérieurs avec une distance d’utilisation de 400-600 mm, EinScan HD Prime Pack embarque un capteur de 110 mm x 34 mm x 51 mm capable d’enregistrer jusqu’à 10 images par seconde. En outre le nouvel appareil assure un alignement précis sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des marqueurs de numérisation. EinScan Pro + est particulièrement adapté à des applications de numérisation 3D spécifiques telles que la restauration, l’archivage, la préservation du patrimoine culturel ou encore la rétro-ingénierie.
En avril 2017, Shining 3D annonçait l’ouverture d’un siège européen à Stuttgart en Allemagne. Baptisé Shinning3D EMEA (Europe Middle East & Africa), le nouveau siège social vise à accélérer l’introduction de ses solutions sur le marché Européen, Africain et du Moyen orient.
crédits de toutes les photos : Shining 3D
- Une nouvelle technique révolutionnaire à interface dynamique vient bousculer les codes de l’impression 3D - 01/11/2024
- BigRep lance une station 3 en 1 permettant à la fois le stockage, séchage et le recuit - 31/10/2024
- Entretien avec un expert : 7 questions pour décrypter le marché des filaments pour imprimantes 3D - 31/10/2024