Au prochain CES (salon de l’électronique) qui aura lieu en janvier 2014 à Las Vegas, ses organisateurs ont annoncé l’entrée de l’impression 3D. Devant l’expansion et le développement grandissant de cette technologie, le prestigieux salon destinée à promouvoir les innovations électroniques les plus prometteuses ne pouvait ignorer plus longtemps l’impression en 3D.
Devenue l’un des secteurs les plus dynamiques de l’industrie, une « TechZone » sera donc dédiée à l’impression tridimensionnelle. Prévu initialement à 3000 m2 et face à la forte demande des exposants, le CES 2014 a dû étendre ce nouvel espace à plus de 4000 m2.
Cette TechZone est déjà à guichets fermés, signe du réel intérêt pour ce secteur par les protagonistes de ce marché, enthousiastes à l’idée de présenter leurs nouveaux produits dans ce célèbre salon. Ce nouveau stand présentera une grande variété d’applications afin de démontrer l’utilisation extrêmement variée et multiple de l’impression 3D dans des secteurs tels que l’automobile, l’ingénierie, la médecine, l’aérospatial…
- Les matériaux haute performance en impression 3D : pourquoi et comment se former ? - 18/09/2024
- Défense : Lockheed Martin optimise son missile hypersonique Mako grâce à la fabrication additive - 16/09/2024
- Plurial Novilia reçoit l’autorisation pour son projet d’immeuble imprimé en 3D en Champagne Ardenne - 13/09/2024