CES 2017 : DAGOMA dévoile sa nouvelle génération d’imprimantes 3D !

imprimante 3D neva de dagoma

Alors que se déroule actuellement le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, grande messe annuelle du high-tech, pour sa première participation à l’événement, le français Dagoma a levé le voile sur sa nouvelle génération d’imprimantes 3D. Tout juste 4 mois après le lancement de sa DiscoEasy200, la start-up roubaisienne revient avec « NEVA », une imprimante 3D FDM de type delta.

Fidèle à son ADN, la nouvelle machine propose un design à la fois moderne et épuré, mêlant le gris anthracite pour le châssis et l’orange pour les tiges. Conçue à 50% de pièces imprimées en 3D, la NEVA propose un volume de fabrication de 180 x 200 mm pour une vitesse d’impression entre 30 et 100 mm/s.

CES 2017 : Visite de François Fillon au stand Dagoma

« Votre NEVA ne nécessite aucun réglage à réception… »

A l’instar de ses grandes soeurs, cette imprimante 3D imprime principalement sur filaments PLA, pour une précision jusqu’à 100 microns. « Pas de plateau chauffant. Nous souhaitons réellement favoriser l’utilisation de plastiques sains et naturels comme le PLA, pour lequel le plateau chauffant n’est pas nécessaire. » Explique Dagoma.

Fidèle à la philosophie Dagoma, NEVA se veut grand public et simple d’utilisation. Ainsi contrairement à la plupart de ses concurrentes, la machine est livrée déjà montée et prête à l’emploi. « Votre NEVA ne nécessite aucun réglage à réception. Vous n’aurez qu’à la sortir de son carton pour démarrer vos premières impressions. » Déclare Dagoma.

Tout comme ses aînées, l’imprimante dispose également d’un bouton pause pour stopper l’impression. L’utilisateur pourra ainsi recharger avec le même filament ou changer de couleurs pour des impressions multicolores. En cas de panne de filament, Neva le détecte automatiquement et se met en pause le temps de changer la bobine.

Disponible depuis quelques heures sur le site du fabricant, la NEVA est d’ores et déjà précommandable pour 399 €. Garantie deux ans, la machine est livrée avec une carte SD (2Go mini), une spatule, un câble d’alimentation électrique et un échantillon de filament. Dagoma annonce les premières expéditions pour mai 2017.

A l’occasion du lancement de sa NEVA, Dagoma organise un concours pour faire gagner sa nouvelle machine. Pour participer il vous suffit de liker sa page Facebook, de compléter la phrase « Dago aux USA, c’est… », puis de la poster sur Facebook ou Twitter en finissant par le hashtag #dagoauCES. Les participants ont jusqu’au dimanche 8 janvier 12h. Plus d’infos dans la deuxième vidéo ci-dessous.