Accueil » Nouvelles imprimantes 3D » NEVA : le français Dagoma dévoile sa nouvelle génération d’imprimantes 3D

NEVA : le français Dagoma dévoile sa nouvelle génération d’imprimantes 3D

imprimante 3D neva de dagoma

Alors que se déroule actuellement le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, grande messe annuelle du high-tech, pour sa première participation à l’événement, le français Dagoma a levé le voile sur sa nouvelle génération d’imprimantes 3D. Tout juste 4 mois après le lancement de sa DiscoEasy200, la start-up roubaisienne revient avec « NEVA », une imprimante 3D FDM de type delta.

« Une imprimante 3D Made in France conçue à 50% de pièces imprimées en 3D »

Fidèle à son ADN, la nouvelle machine propose un design à la fois moderne et épuré, mêlant le gris anthracite pour le châssis et l’orange pour les tiges. Conçue à 50% de pièces imprimées en 3D, la NEVA propose un volume de fabrication de 180 x 200 mm pour une vitesse d’impression entre 30 et 100 mm/s.

« Votre NEVA ne nécessite aucun réglage à réception… »

Ne disposant pas de plateau chauffant, à l’instar de ses grandes soeurs, cette imprimante 3D privilégie les filaments PLA (1,75 mm) plutôt que l’ABS. »Pas de plateau chauffant. Nous souhaitons réellement favoriser l’utilisation de plastiques sains et naturels comme le PLA, pour lequel le plateau chauffant n’est pas nécessaire. » Explique Dagoma. Dotée d’une buse 0,4 mm, cette Delta peut atteindre une précision jusqu’à 100 microns pour une vitesse de 30 à 100 mm/s.

Fidèle à la philosophie Dagoma, NEVA se veut grand public et simple d’utilisation. Ainsi contrairement à la plupart de ses concurrentes, la machine est livrée déjà montée et prête à l’emploi. « Votre NEVA ne nécessite aucun réglage à réception. Vous n’aurez qu’à la sortir de son carton pour démarrer vos premières impressions. » Déclare Dagoma.

Tout comme ses aînées, l’imprimante dispose également d’un bouton pause pour stopper l’impression. L’utilisateur pourra ainsi recharger avec le même filament ou changer de couleurs pour des impressions multicolores. En cas de panne de filament, Neva le détecte automatiquement et se met en pause le temps de changer la bobine. Côté logiciel, Dagoma recommande l’utilisation de Cura Neva, déclinaison du célèbre logiciel open-source dédiée à sa machine.

Disponible depuis quelques heures sur le site du fabricant, la NEVA est d’ores et déjà précommandable au prix de 399 €. Garantie deux ans, la machine est livrée avec une carte SD (2Go mini), une spatule, un câble d’alimentation électrique et un échantillon de filament. Dagoma annonce les premières expéditions pour mai 2017.

A l’occasion du lancement de sa NEVA, Dagoma organise un concours pour faire gagner sa nouvelle machine. Pour participer il vous suffit de liker sa page Facebook, de compléter la phrase « Dago aux USA, c’est… », puis de la poster sur Facebook ou Twitter en finissant par le hashtag #dagoauCES. Les participants ont jusqu’au dimanche 8 janvier 12h. Plus d’infos dans la deuxième vidéo ci-dessous.

*crédits de toutes les photos : Dagoma

Dagoma lance sa Neva à seulement 249 $

Dagoma lance sa nouvelle imprimante 3D à seulement 249 $ sur la plateforme Kickstarter.

Articles relatifs aux autres produits Dagoma

Dagoma dévoile l’Explorer 350, une imprimante 3D grand format
Dagoma revient avec la Discoeasy200
Dagoma présente sa nouvelle génération d’imprimantes 3D Disco Ultimate

Articles relatifs aux imprimantes 3D françaises Delta

Microdelta : la nouvelle imprimante 3D d’Emotion Tech
B-VELTA : une imprimante 3D delta française à moins de 1000 €
Pollen AM lance les précommandes de son imprimante 3D multimatériaux
Qualup : Une imprimante 3D Delta et une extrudeuse bi-matière

Alexandre Moussion