Accueil » Les meilleurs VPN pour l’impression 3D

Les meilleurs VPN pour l’impression 3D

Depuis ces dernières années, l’impression 3D ne cesse de séduire les utilisateurs en quête d’un outil innovant pour la conception. Si à la base, les imprimantes 3D ne sont que de simples outils, leur mémoire peuvent devenir un véritable terrain de jeux pour les hackeurs. Cybersécurité et impression 3D n’est donc pas si incompatible que ça !

L’utilisation d’un fournisseur VPN performant est l’occasion pour vous de sécuriser votre réseau et de protéger les fichiers numériques disponibles sur votre imprimante. Voici donc les meilleurs fournisseurs VPN du marché pour l’impression 3D.

Pourquoi utiliser un VPN pour son imprimante 3D ?

Sécuriser votre réseau internet

Si vous êtes une entreprise industrielle qui utilise l’impression 3D, installer un VPN sera très efficace pour sécuriser l’entièreté du réseau internet. Grâce aux protocoles de tunneling ainsi qu’aux différentes fonctionnalités de sécurité, vous ne serez plus la cibler de la cybercriminalité.

Les fournisseurs VPN mettent en plus des pare-feux, des antivirus ou encore des protections contre tous les logiciels malveillants hors du réseau de l’entreprise.

Masquer l’adresse IP de l’imprimante 3D

Les VPN sont aussi indispensables pour masquer l’adresse IP de votre imprimante 3D et donc, de chiffrer votre connexion. Ainsi, il sera difficile pour les hackeurs d’identifier votre outil de conception et de pouvoir y accéder.

Chiffrer les fichiers personnels et sensibles

Enfin, l’utilisation d’un VPN se révèle indispensable lorsqu’il s’agit de protéger des données personnelles ou des fichiers sensibles. Grâce au chiffrement AES 256-bits, les VPN leader du marché sont capables de tenir à l’écart toutes vos données, sans risquer de les voir revendues sur un site tiers.

De plus, ils protègent toutes les fuites potentielles et appliquent une politique de non-journalisation. Cela signifie qu’ils ne recensent pas les activités de connexion de votre imprimante 3D.

Les meilleurs fournisseurs VPN pour son imprimante 3D

1.NordVPN

NordVPN est l’un des fournisseurs VPN les plus populaires du marché. Il est considéré comme le plus sûr, mais aussi le plus rapide à ce jour, sans proposer des tarifs exorbitants. Avec un tel rapport qualité prix, il était donc difficile de ne pas le mentionner.

Son système de sécurité est irréprochable puisqu’il est constitué d’un protocole NordLynx, ainsi que d’un chiffrement de niveau militaire. Il applique aussi une protection contre les fuites IP/DNS, une option Double VPN ou encore une politique de non-journalisation. En plus de cela, plusieurs fonctionnalités viennent s’y ajouter, dont CyberSec et Onion over VPN.

Pour encore plus de performance, NordVPN possède un vaste réseau de plus de 5 800 serveurs RAM-Only et peut couvrir jusqu’à 60 pays différents. Il s’avère donc idéal pour sécuriser le réseau de votre imprimante 3D et assurer une connexion chiffrée sans limites.

2. Surfshark VPN

Surfshark est un incontournable dans le monde de la cybersécurité. Il est surtout populaire grâce à son système de sécurité hors pair. En plus d’avoir plusieurs protocoles de tunneling appliqués, il possède aussi d’un kill switch, d’un chiffrement très strict ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

Parmi les plus intéressantes, il y a notamment la protection contre les fuites IP/DNS, le Mode Camouflage ou encore l’antivirus. Cela permet d’utiliser votre imprimante 3D sans manquer de se faire déranger par un logiciel malveillant.

Mais Surfshark se démarque surtout pour sa vitesse d’exécution. Le fournisseur met un point d’honneur à ne proposer que des serveurs ultra-performants. De ce fait, chaque serveur possède au moins 1 port gigabit et au mieux, cela peut aller jusqu’à 10 gigabits. Vous n’aurez donc aucun risque de perdre en performance durant votre impression.

3.PrivateVPN

Enfin, PrivateVPN se révèle être un très bon fournisseur VPN si vous souhaitez protéger votre outil d’impression 3D. Compatible avec tous les appareils, vous n’aurez donc aucune difficulté à l’utiliser pour la conception de vos objets, prototypes et plus encore.

Bien qu’il possède un plus petit réseau de 200 serveurs, il a tout de même l’intérêt de couvrir jusqu’à 63 pays différents et d’avoir une multitude de protections mises en place. Le fournisseur applique notamment un chiffrement AES 256-bits très important, ainsi qu’un protocole de tunneling OpenVPN. De plus, il applique une politique no logs et est aussi capable de protéger le réseau, où que vous soyez. Très pratique si vous êtes en déplacement !