3D Systems vient d’annoncer la mise sur le marché d’un nouveau scanner 3D appelé iSense. Beaucoup plus compact et pratique que son grand frère Sense, celui-ci se connecte à l’appareil photo de votre iPad. Un modèle qui n’est pas s’en rappeler un certain Structur Sensor, un autre capteur 3D qui de la même manière se clipsait sur tablette. Une manière d’avoir où que l’on aille, un scan à porté de main pour numériser en quelques secondes les objets qui nous entourent.
Isense possède un potentiel de capture assez large, scannant aussi bien des personnes que des objets de la taille d’une pomme ou d’une voiture. Il suffit pour se faire de tourner autour du sujet pour enregistrer le modèle 3D grâce au logiciel de numérisation Sense 3D. Il ne faut que quelques minutes pour préparer le fichier 3D et que celui-ci soit téléchargeable sur une imprimante 3D.
Disponible sur les iPad Air et Retina, ce scanner de poche est très léger soit à peine 100g. D’une portée maximale de 3,5 m, sa résolution de 0,9 mm est même supérieure au modèle original.
Proposé pour 429 €, vous pouvez d’ores et déjà le commander sur le site de 3DS pour une livraison mi juillet. Un prix qui reste tout de même abordable lorsque l’on connait le coût d’un appareil professionnel qui atteint souvent plusieurs milliers d’euros.
Le smartphone Sony Xperia XZ1 permet de scanner des objets imprimables en 3D
Sony mobile lance Sony Xperia XZ1 et Compact, des smartphones capables de scanner des objets ou des personnes qui peuvent être ensuite imprimés en 3D
Articles relatifs aux scanners 3D
1.0 AiO et 2.1 AiO, les nouvelles imprimantes scanner
Zeus l’imprimante scanner de AIO Robotics
Scannez avec votre téléphone portable
XYZprinting scanner 3D !
Une application pour son Windows Phone pour scanner des objets imprimables en 3D
*ensemble des crédits photo : 3D Systems
- Une nouvelle technique révolutionnaire à interface dynamique vient bousculer les codes de l’impression 3D - 01/11/2024
- BigRep lance une station 3 en 1 permettant à la fois le stockage, séchage et le recuit - 31/10/2024
- Entretien avec un expert : 7 questions pour décrypter le marché des filaments pour imprimantes 3D - 31/10/2024