Zortrax lance son propre service d’impression 3D en ligne

service d'impression 3D Zortrax

Parce que le budget et l’expertise nécessaires pour imprimer en 3D des pièces de qualité font encore défaut à bon nombre entreprises et de particuliers, certains fabricants d’imprimantes 3D élargissent leur offre en proposant leur service d’impression 3D. Le dernier à se lancer sur ce segment est le célèbre fabricant polonais Zortrax. Le spécialiste des imprimantes 3D de bureau professionnelles vient en effet de créer la surprise en lançant son propre service en ligne à destination des particuliers et des professionnels.

Dans un communiqué l’entreprise explique comment les clients pourront bénéficier du soutien d’experts à chaque étape du processus et des technologies proposées par Zortrax. Pour ce faire, il leur suffira de remplir un formulaire sur le site Web et de joindre le projet.

Une fois le formulaire rempli et le fichier conçu dans un logiciel de CAO joint, un spécialiste Zortrax les accompagnera dans le choix de la technologie et du matériel adaptés à leur impression. Toutes les imprimantes 3D de Zortrax, y compris les M200 Plus, M300 Plus, M300 Dual, Endureal ou Inkspire, ainsi que le matériel Zortrax seront disponibles lors des commandes.

« L’introduction de services d’impression sur mesure est l’étape suivante du développement de l’entreprise »

Pour permettre un traitement rapide et efficace des projets, ce sont pas moins de 200 imprimantes qui pourront mises être en réseau. En outre, la société garantit l’exécution des commandes par des ingénieurs qualifiés et expérimentés, spécialisés dans les innovations incrémentées. Le produit final peut être expédié partout dans le monde. Son système de post-traitement Apoller, qui permet un lissage professionnel des impressions dans le processus de post-production, complétera l’offre.

« L’introduction de services d’impression sur mesure est l’étape suivante du développement de l’entreprise et la réponse aux besoins du marché. Excepté notre rôle de fabricant d’équipements, nous aspirons également à être un partenaire pour ceux qui désirent mettre à profit la technologie 3D dans leurs projets ou sur leur chaîne de production. L’impression personnalisée est un moyen d’atteindre un nouveau secteur de clients qui n’ont pas nécessairement leurs propres appareils, mais qui veulent profiter des possibilités qu’offre l’impression 3D » a déclaré Rafał Tomasiak, président du conseil d’administration de Zortrax.

Couvrant aussi bien la technologie FDM que l’impression 3D résine, Zortrax estime pouvoir servir une large gamme d’applications, des produits dentaires et de bijouterie aux boîtiers électroniques et aux pièces automobiles. Le fabricant polonais bénéficie en outre d’une solide expertise dans des secteurs très variés, tels que l’architecture, la médecine, l’ingénierie, le design industriel et la mode. De grands noms de l’industrie comme Bosch ou la NASA ont déjà recouru à ses solutions.

Pour Zortrax, lancer son propre service d’impression 3D présente d’autres avantages, comme celui de permettre à ses prospects de tester sa technologie avant d’envisager un achat. En outre si un de ses clients doit soudainement faire face à un pic de commande, Zortrax sera en mesure d’absorber cet afflux. Forte de sa base de données clients et de prospects, l’entreprise s’assure ainsi de dégager rapidement des revenus supplémentaires.

imprimante 3D Zortrax Inkspire