M300 : Zortrax dévoile une nouvelle imprimante 3D à l’AM Europe

imprimante 3D Zortrax M300

« La M300 est encore une autre étape franchie pour la simplification de l’impression 3D pour nos utilisateurs »

Alors que se tient aujourd’hui la 1ère édition de l’Additive Manufacturing Europe à Amsterdam, plus grand salon d’Europe de l’impression 3D, le fabricant polonais Zortrax a profité de sa présence sur le salon pour présenter sa dernière imprimante 3D : la M300. Baptisée ainsi en référence à son volume d’impression de 300 x 300 x 300 mm contre 200 x 200 x 180 mm pour la M200, la Zortrax M300 dispose d’un espace de fabrication plus approprié au milieu professionnel. « La Zortrax M300 est notre réponse directe aux besoins de nos clients. Ils nous ont souvent indiqué la nécessité d’un dispositif aussi précis et fiable que notre précédente imprimante 3D M200, mais qui leur permettrait de créer des prototypes professionnels plus grands, sans être obligé de scinder un projet en une série de plus petits composants« , a déclaré Rafał Tomasiak, fondateur et PDG de Zortrax« La M300 est encore une autre étape franchie pour la simplification de l’impression 3D pour nos utilisateurs… »

M300

« La M300 est également livrée avec des parois latérales »

La Zortrax M300 conserve bien sûr les caractéristiques qui ont fait le succès de sa grande soeur, à savoir son côté plug and play et la qualité de ses impressions, mais dispose aussi de nouvelles fonctionnalités destiné à améliorer l’expérience utilisateur. « Les nouvelles bobines de matériaux sont plus grandes que celles utilisées sur la M200 et permettent aux utilisateurs de vérifier la quantité de matériau utilisé; ce qui rend ainsi plus facile de planifier chaque impression et projet ultérieur« , ont déclaré les responsables. « La M300 est également livrée avec des parois latérales. Elles protègent l’impression et aident à maintenir une température constante à l’intérieur de l’espace de construction, ce qui peut aider à prévenir les déformations du modèle« .
starter kit M300

A l’instar de sa prédécesseure, la M300 est capable d’imprimer avec une épaisseur de couche minimale de 90 microns, sur les 4 filaments (1,75 mm) développée par la marque polonaise : Z-PETG (PET conçu pour résister aux sels, acides et alcalins), Z-HIPS (thermoplastique avec une résistance élevée aux chocs), le Z-GLASS (semi-transparent), et le Z-ULTRAT (polymères très résistants et sans déformation). La Zortrax M300 sera également vendue avec un kit de démarrage comprenant en autres des gants, des outils de nettoyage et des lunettes de sécurité.

Si pour l’heure Zortrax n’a pas encore communiqué sur la date de lancement de sa M300, le constructeur polonais annonce un prix avoisinant les 5000 €. La machine est actuellement exposée au stand numéro 400 de l’Additive Manufacturing Europe 2016 se tenant actuellement à Amsterdam jusqu’au 30 juin.

Plus d’infos sur Zortrax

Zortrax se met à la robotique industrielle
Zortrax Inventure, une imprimante 3D compacte et professionnelle