New Balance annonce la mise en vente de ses chaussures imprimées en 3D

Zante-Generate-impression-3d

Le géant de la chaussure New Balance, a annoncé hier le lancement de ses chaussures de course imprimées en 3D « Zante Generate ». Selon le communiqué, 44 paires seront mises en vente le 15 avril prochain à l’occasion du 44e anniversaire de la marque depuis son rachat en 1972 par Jim Davis. Les nouvelles chaussures de courses seront disponibles en ligne et dans la boutique New Balance de Boston, 3 jours avant le départ du célèbre marathon.

En novembre 2015, la société annonçait la commercialisation d’un nouveau modèle de basket, dont la semelle intermédiaire dite intercalaire a été conçue par impression 3D. Située entre la semelle extérieure et la tige, cette semelle 2.0 constituée d’une structure en nid d’abeilles, permet d’amortir les chocs sur toute la longueur du pied, en dispersant l’énergie absorbée. La semelle intermédiaire a été imprimée sous la technologie SLS, à partir d’un matériau élastomère thermoplastique dénommé DuraForm Flex TPU développé par 3D Systems. La partie supérieure de la chaussure correspond au design de la Fresh Foam Zante V2 sortie l’année dernière.

Zante Generate

« New Balance est à la pointe de l’impression 3D »

« New Balance est à la pointe de l’impression 3D. L’utilisation de cette technologie passionnante et innovante, vise à personnaliser les équipements de nos athlètes pour de nombreuses années», a déclaré le Robert DeMartini CEO New Balance. « Notre position unique à la fois comme fabricant et détaillant nous permet d’apporter la première semelle de course intermédiaire imprimée en 3D au monde. La Zante Generate démontre la force de la conception et de l’innovation New Balance et permettra aux consommateurs de posséder un morceau d’histoire de cette technologie. »

Les « Zante Generate » seront mis en vente le vendredi 15 avril à partir de 9h00. Cette première édition limitée sera proposée à 400 $ la paire.

Zante Generate new balance