Le français Z3DLAB annonce la création d’un centre industriel de fabrication additive en Corée !

Start-up française spécialisée dans la fabrication additive métallique basée dans le Val d’Oise, Z3DLAB a annoncé un partenariat avec le sud-coréen HS HI-TECH, visant à créer un centre industriel de fabrication additive en Corée. Dénommé Z3DFAB, cette usine de 10 000 m2 d’une valeur de 2,5 millions de dollars vise à offrir un centre unique de production digitale pour la Fabrication Additive polymères et métal, pour le médical, l’automobile, l’aéronautique ou encore le nucléaire.

« Z3DFAB veut devenir le meilleur centre de Fabrication Additive (AM) de sa catégorie et être le référent mondial »

« Avec ses 10 millions de dollars d’investissements sur 2 ans, Z3D FAB veut devenir le meilleur centre de Fabrication Additive (AM) de sa catégorie et être le référent mondial pour la production AM, le nettoyage et le post – traitement des pièces industrielles. » Déclare Z3DLAB dans son communiqué.

« La Fabrication Additive et les matériaux de pointe sont les ingrédients du nouveau paradigme de la fabrication du 21 ème siècle »

Z3DFAB sera opérationnel au cours du premier semestre 2017 pour la production médicale avec ses processus de nettoyage spécifiques et une certification ISO 13485 et obtiendra toutes les certifications de pointe pour la Fabrication Additive d’ici la fin 2017. « La Fabrication Additive et les matériaux de pointe sont les ingrédients du nouveau paradigme de la fabrication du 21 ème siècle. La compréhension de la chaîne de valeurs et la structuration du marché sont des éléments clés pour réaliser un centre de Fabrication Additive digitale de classe mondiale. » a affirmé Mr Seong Soo KIM, le Directeur Général de H S HI – TECH.

En septembre 2015, Z3DLAB dévoilait ZTi Powder®, le matériau le plus dur au monde pour la fabrication additive. L’année suivante, la société française signait un accord avec le sud coréen InssTek Korea, visant à déployer ses poudres brevetées ZTi-Powder® et Zti-Med®.