Le français Z3DLAB ouvre un centre de fabrication additive en Corée

centre de fabrication additive Z3DFAB

Dans le cadre d’une joint-venture fondée avec HS HI-TECH, spécialiste sud-coréen en semi-conducteurs, la start-up française Z3DLAB a annoncé l’ouverture d’un centre industriel de fabrication additive à Séoul. Baptisée Z3DFAB, cette usine basée à Dongtan-Myeo, vise à offrir un centre unique de production pour la fabrication additive polymère et métal, dans les secteurs du médical, de l’aéronautique, de l’automobile, ou encore du nucléaire. Equipés d’une première imprimante 3D, le modèle EOS M290 et de son système de contrôle EOSTATE MeltPool, les locaux accueilleront 27 machines réparties sur 10 000 m2.

« faire de Z3DFAB un centre AM « Best In Class… »

« Nous avons travaillé très dur avec notre partenaire français pour faire de Z3DFAB un centre AM « Best In Class. » A déclaré M. Seong Soo KIM PDG de HS-HITECH. « L’arrivée de l’EOS M290 EOSTATE MeltPool contribuera à maintenir des normes élevées. »

« faire de Z3DFAB le meilleur et meilleur centre AM numérique de Corée »

Z3DFAB sera opérationnelle d’ici la fin d’année avec l’objectif d’obtenir d’ici là la certification médicale ISO 13485, norme relative aux exigences des systèmes de management de la qualité (SMQ) pour l’industrie des dispositifs médicaux. « La longue mise en œuvre de tous les domaines de maîtrise dans le nettoyage et le post-traitement était essentielle pour qualifier Z3DFAB aux normes les plus élevées en production AM pour le secteur médical. Avec EOSTATE Melt, nous avons les fondamentaux pour respecter les normes élevées de production. Maintenant, nous allons capitaliser sur cela pour intégrer tout ce qui reste pour les spécificités automobiles et aéronautiques et faire de Z3DFAB le meilleur et meilleur centre AM numérique de Corée« , a déclaré Madjid Djemai, PDG de Z3DLAB.

Cet été Z3DLAB profitait du festival Futur en Seine pour dévoiler son implant dentaire révolutionnaire ZT-Implant®, imprimé à partir de son biomatériau titane-céramique ZTI-MED.