Le plus grand parc d’imprimantes 3D couleur au monde

WhiteClouds, l’un des leaders du service d’impression 3D aux Etats-Unis, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine de plus de 5 500 m². Basé à Ogden dans l’Utah, ce nouveau centre de production dispose d’un parc de 14 imprimantes 3D couleur, doublant ainsi les capacités de la société qui devient aujourd’hui le plus gros fournisseur de service d’impression 3D couleur au monde. L’entreprise dispose désormais de 24 imprimantes 3D couleur, toutes issues du fabricant 3D Systems dont par exemple les ProJet 660Pros, ProJet 4500s et ProJet 860Pro.

«Notre nouvelle installation est conçue pour un niveau de fabrication de classe mondiale», a déclaré Jerry Ropelato, PDG de WhiteClouds. « Son emplacement est très stratégique et la disposition favorise la rationalisation de la fabrication et la production de haute qualité. »

Cette société fondée en 2013 par Jerry Ropelato, se concentre essentiellement sur le service aux entreprises, via la fabrication de maquettes, de prototypes, ou encore de personnages de jeux vidéo. Avec sa gamme élargie d’imprimantes 3D, la société prévoit de se développer dans quatre secteurs clés que sont l’architecture, le divertissement, le prototypage et bientôt les dispositifs médicaux tels que les implants ou les prothèses. « Notre objectif est de devenir la plaque tournante pour les entreprises qui cherchent à étendre leurs offres grâce à l’impression 3D », a déclaré Braden Ellis CRO de  WhiteClouds.

WhiteClouds organisait aujourd’hui des portes ouvertes pour les entreprises, médias, responsables politiques et même le grand public, pour présenter sa nouvelle unité de production. « Nous sommes ravis de ce que nous avons construit dans l’Utah en près de trois ans. » A déclaré Ropelato. « Nous voulons montrer ce que nous avons à offrir et d’introduire plus d’entreprises et de personnes à l’impression 3D. »

Maquette imprimée en couleurs