One EVO : l’imprimante qui imprime plus vite que son ombre

machine qui atteint des records de vitesse

Parmi les faiblesses de l’imprimante 3D personnelle FDM, la vitesse d’impression est quelque chose qui fait souvent défaut. Fort de ce constat récurrent, une start-up italienne du nom de Dynamo 3D s’est employée à trouver un remède à ce talon d’Achille. Pour ce faire, la jeune entreprise s’est appuyée sur sa D3D One, sortie il y a quelques mois pour développer une version High Speed ! Aidé par le Danois Create it REAL qui a conçu un processeur permettant de booster la vitesse d’impression, Dynamo 3D a ainsi donné naissance à la One-Evo, une imprimante 3D survitaminée déjà annoncée comme étant la plus rapide du marché. En effet si la Creatr HS de Leapfrog affiche déjà un beau 300mm/seconde, l’italienne entend bien lui griller la politesse avec ses 400mm/s pour une vitesse de déplacement de 700mm/s. Si le volume d’impression reste standard (240x240x240 mm) une telle performance a toutes les chances de convaincre les derniers septiques, d’autant que la résolution (20microns) n’a pas été sacrifiée au profit de la vitesse. 15 à 20 minutes pour imprimer un petit objet, alors qu’il faut une heure en temps normal, pourrait changer complètement la perception du grand public envers cette technologie…

Non content de cette prouesse technique, Dynamo 3D a également introduit de nouvelles fonctionnalités, dont un système étonnant de diagnostic à distance qui en se connectant à la carte mère, permet d’envoyer un rapport complet au support technique du fabricant en cas de dysfonctionnement. Les intéressés peuvent d’ores et déjà précommander cette imprimante 3D haute en couleur sur le site du fabricant. Déclinée dans 5 habillages de châssis, la One-Evo est disponible à partir 2392 € dans son design standard (zone euro) et jusqu’à 2538 € pour sa version customisée.

Interview Create it Real

L’interview de Jeremie Pierre Gay le fondateur de Create it Real, la start-up à l’origine de cette puce capable de multiplier par 5 la vitesse d’impression.

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn