Vitesse d’impression 3D : Prodways plus rapide que Carbon3D ?

vitesse impression 3d prodways

« André-Luc et il a dit qu’il serait en mesure d’au moins doubler sa vitesse »

Dans un communiqué paru aujourd’hui, intitulé « Prodways ouvre de nouveaux horizons pour l’impression 3D », la filiale d’impression 3D du Groupe Gorgé, a publié une vidéo impressionnante démontrant la rapidité de sa technologie. Alors que la plupart des imprimantes 3D du marché ne dépassent pas le centimètre par heure, la start-up française est parvenue à imprimer une pièce de 8,5 cm de hauteur en seulement 4 minutes et 15 secondes, soit 2 cm par minute !

Comme le suggère le choix de la pièce (une Statue de la Liberté), cette performance sonne clairement comme une réponse à la Tour Eiffel imprimée par l’américain Carbon3D, qui depuis un an défraye l’actualité avec sa technologie ultra-rapide CLIP. « Lorsque la technologie CLIP de Carbon3D a été rendue publique il y a quelques mois je l’ai montré à André-Luc et il a dit qu’il serait en mesure d’au moins doubler sa vitesse. Cette vidéo montre qu’il a tenu sa promesse, » a confié Raphaël Gorgé à Davide Sher de 3Dprint.com alors en visite dans l’usine de Prodways.

« Cette réussite démontre l’exceptionnel niveau technique des équipes de R&D de Prodways »

Cette technologie encore au stade expérimental, que l’on imagine dérivée de la technologie Moovinlingt inventée par le docteur André-Luc Allanic, promet en tout cas des applications industrielles très prometteuses dans les années à venir. « Les équipes de Prodways n’ont pas connaissance de procédés qui auraient atteint des vitesses de fabrication supérieures à la performance présentée ce jour. Cette réussite démontre l’exceptionnel niveau technique des équipes de R&D de Prodways, sous le pilotage d’André-Luc Allanic« . A déclaré Prodways dans son communiqué.

Filiale du Groupe Gorgé, ETI familiale fondée par Jean-Pierre Gorgé, Prodways est née en 2013 du rachat de la société française Phidias Technologies. Avec cette acquisition le Groupe Gorgé est devenu propriétaire de la technologie MOVINGLight®, un procédé inventé par le docteur André-Luc Allanic et basé sur le principe de la stéréolithographie. Cette technologie qui combine source de lumière à base de LED UV de forte puissance et des puces micro-électroniques, permet à ses machines d’imprimer jusqu’à 10 fois plus vite que les standards du marché et avec une précision très élevée.

En l’espace de 3 ans à peine, grâce à sa stratégie de croissance externe, Prodways a atteint son objectif de numéro 3 mondial de l’impression 3D, derrière les américains Stratasys et 3D Systems.

 

Articles relatifs à Prodways

Aéronautique : Prodways s’envole avec Nexteam
Le français Prodways signe un partenariat majeur avec le chinois Farsoon
Le Groupe Gorgé lance Prodways Entrepreneurs

 

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn