LUXEXCEL lève 10 millions de dollars pour ses verres optiques imprimés en 3D

Société belgo-néerlandaise spécialisée dans les lentilles, composants optiques et transparents imprimés en 3D, Luxexcel annonce avoir levé 10 millions de dollars auprès d’investisseurs dont KLA-Tencor Corporation, SET Ventures, Munich Venture Partners et PMV Flandre. Avec ce nouveau financement, la société entend accélérer le développement de sa solution pour le marché mondial de l’ophtalmologie. Forte de sa certification ISO 8980-1:2004 Focal Power obtenue en mars dernier, Luxelcel annonce sa plateforme d’impression 3D pour le second semestre 2017.

« cet investissement nous permet d’intégrer des imprimantes 3D industrielles de haute qualité au marché ophtalmique »

« Cet investissement combiné à la coopération stratégique avec KLA-Tencor revêt une importance capitale pour notre développement commercial. Il nous permet d’intégrer des imprimantes 3D industrielles de haute qualité au marché ophtalmique et cela témoigne d’une grande confiance dans notre stratégie commerciale « , a déclaré Hans Streng, PDG de Luxexcel.

« un marché à croissance exponentielle tant sur le marché ophtalmique que sur les industries connexe…« 

Fondée en 2009, LUXEXCEL a développé une technologie unique d’impression 3D dénommée Printoptical. Reposant sur un système à jet d’encre par photopolymérisation, elle consiste à déposer de minuscules gouttes de polymères liquides durcies par un rayonnement UV. Avec ce procédé, la société est capable de produire des verres totalement transparents de très haute qualité ne nécessitant aucun post-traitement.

« Depuis que nous nous sommes concentrés sur l’impression 3D de lentilles ophtalmiques, nous avons connu un intérêt et un marché à croissance exponentielle tant sur le marché ophtalmique que sur les industries connexes telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée« , a ajouté Streng. « La coopération avec KLA-Tencor et ses antécédents mondiaux dans l’industrie des outils à semi-conducteurs donnent un coup de fouet à notre feuille de route pour nos lunettes intelligentes. Nous sommes maintenant prêts à étendre, à livrer et à perturber … des moments passionnants. »

La plateforme d’impression 3D Luxelcel permet de fabriquer un large éventail de lentilles ophtalmiques, monofocales, lbifocales, et trifocales, mais aussi les cylindres et les prismes. Grâce à ce service en ligne disponible 7 jours/7 24H/24, les professionnels pourront uploader leur fichier 3D, recevoir leur devis immédiatement et commander leur produit.

Articles relatifs au verre

3Dom lance un nouveau filament à base de fibres de verre
Imprimer du verre en 3D c’est désormais possible