Quand l’impression 3D transforme vos bouteilles en superbes vases décoratifs

vase impression 3d

Design Liberio, studio italien basé à Milan, est à l’origine d’une nouvelle collection pour le moins originale visant à recycler les bouteilles en les habillant de vases imprimés en 3D. Derrière ce projet très astucieux, le designer Libero Rutilo qui a eu l’idée d’utiliser l’impression 3D pour transformer les bouteilles en vases modernes et élégants. Conçues aussi bien pour des bouteilles en plastiques que celles en verre, les structures sont imprimées en 3D sous la forme d’un maillage épousant parfaitement la silhouette du contenant.

La collection comprend 4 modèles : le Spider vase (vase araignée), une pièce aux motifs biomorphiques, présentée comme la plus « organique ». Le Sinuous Vase (vase sinueux) se caractérisant par un maillage ondulé. Le Lace Vase (vase dentelle), dont le design plus classique peut faire penser à une amphore. Enfin le Knitted Vase (vase tricoté), avec un maillage très élégant façon tricot.

« Bien sûr, vous ne nettoierez pas la planète en recyclant une seule bouteille, mais si vous avez la chance d’en réutiliser une et d’en faire un objet design, ce sera peut être une première étape vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement. » Explique le designer Libero Rutilo.

Les quatre vases sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur les sites Make it LEO et essapicks.com, et leurs fichiers 3D téléchargeables pour ceux qui ont la chance de posséder une imprimante 3D.

vase imprimante 3d