TierTime : une nouvelle imprimante 3D de bureau !

imprimante 3d up mini 2

Comme nombre de fabricants d’imprimantes 3D, la société Beijing TierTime Technology, a profité du CES de Las Vegas pour présenter sa dernière-née. Une machine au look futuriste baptisée sobrement Up-Mini 2, et destinée à remplacer la célèbre Up-Mini qui constituait l’entrée de gamme de la marque. Si le volume de fabrication (120 x 120 x 120 mm) reste identique à l’ancienne version,  comme en témoignent les photos, le design a été sérieusement modernisé. A l’instar de sa grande soeur, le caisson est toujours cloisonné, tandis qu’une porte transparente permet à l’utilisateur d’observer ses impressions.

Les nouveautés de la Up-Mini 2

Parmi les améliorations les plus notables, la présence d’une poignet en aluminium rabattable, facilitant ainsi le transport de la machine. Autre nouveauté, la bobine de filament se chargera désormais de l’extérieur dans un compartiment faisant également office de boite à outils. Malgré cela l’encombrement de la Up-Mini 2 est supérieur soit 255 x 365 x 385mm pour 8 kg, contre 240 x 340 x 355 mm et 5kg  pour sa prédécesseure.

L’imprimante dispose aussi d’un filtre à air, d’un écran LCD tactile de 10 cm, d’une connexion Wi-Fi et d’une carte mémoire interne. Le plateau qui est toujours chauffant dispose désormais d’une calibration automatique et d’un revêtement amovible dénommé Up Flex pour faciliter l’adhérence et le retrait des impressions. Côté impression, la Up-Mini 2 propose une résolution de 150 microns contre 200 pour l’original. Un mécanisme permet également de changer l’extrudeur plus facilement.

« UP mini-2 possède les dernières fonctionnalités disponibles sur le marché de l’impression 3D pour fournir la meilleure expérience d’impression 3D. UP Mini 2 est une imprimante 3D orientée vers le consommateur pour les étudiants dans les écoles, les enfants à la maison et les fans d’impression 3D à travers le monde. Nous avons beaucoup réfléchi à propos des interfaces intuitives pour créer un environnement d’impression 3D plus convivial. » A déclaré Allen Guo, PDG de TierTime.

  • Le prix de la Up-Mini 2 devrait se rapprocher de la Up-Mini soit environ 800 €. L’imprimante sera disponible courant avril 2016.
JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn