Ultimaker propose un kit de mise à jour pour ses imprimantes 3D UM2 et Extented

kit ultimaker 2

Le 5 janvier dernier, à l’occasion du CES de Las Vegas, le fabricant américain Ultimaker avait présenté deux nouvelles imprimantes 3D dénommées Ultimaker 2+ et Ultimaker Extented +. Ces dernières comportaient plusieurs améliorations, dont un système de buses interchangeables, un nouveau feeder et une ventilation optimisée.

Afin que les utilisateurs des modèles originaux (Ultimaker 2 et Extended) puissent aussi profiter de ces nouvelles fonctionnalités sans avoir à investir dans de nouvelles machines, le fabricant néerlandais propose désormais un kit upgrade. Au menu de ce kit, trois nouvelles fonctionnalités :

– Un feeder plus puissant et moins sujet au glissement du filament qui permet d’éviter les problèmes de rognages

– Un nouveau capot de ventilateur qui permet d’optimiser le flux d’air

– Des buses interchangeables qui permettent à l’utilisateur de basculer à la volée sur plusieurs diamètres d’extrusion : 0,25, 0,4, 0,6, et 0.8 mm.

Composé d’une dizaine de pièces, le kit de mise à jour comporte également un nouveau support de bobine, des clips et une carte de calibration pour le plateau, et des autocollants + à coller sur son imprimante 3D.

pièces kit ultimaker 2

« un kit upgrade qui permet à nos utilisateurs de rester à jour »

« Ultimaker écoute attentivement ses utilisateurs et veille à ce que leurs produits sont adaptés à leurs besoins. En travaillant en étroite collaboration avec notre communauté, nous avons réussi à développer un kit upgrade qui permet à nos utilisateurs de rester à jour », a déclaré la société.

« Non seulement nous introduisons de nouvelles fonctionnalités pour nos imprimantes 3D mais nous écoutons les besoins et les souhaits de nos utilisateurs », a déclaré Siert Wijnia, CTO et fondateur d’ Ultimaker. « Avec ce kit nous permettons à nos utilisateurs qui possèdent déjà une Ultimaker 2 de bénéficier de notre technologie la plus récente. »

  • Le kit est d’ores est déjà disponible pour 395 €. Ultimaker a également publié une vidéo tutoriel (voir ci-dessous) expliquant les différentes étapes pour installer les nouveaux composants.

Articles relatifs à Ultimaker

Ultimaker 2 Go et Extented
Comment gagner un ami et une Ultimaker ?
Ultimaker et l’Université de l’Illinois proposent des cours en ligne pour apprendre l’impression 3D
Ultimaker présente l’Ultimaker 2+ et Extended 2+
Ultimaker lance une nouvelle imprimante 3D professionnelle S3
Ultimaker 3 : une imprimante 3D professionnelle à double extrudeur
Ultimaker reçoit 15 millions € de la banque européenne !