Ultimaker propose un kit de mise à jour pour ses imprimantes 3D UM2 et Extented

kit ultimaker 2

Le 5 janvier dernier, à l’occasion du CES de Las Vegas, Ultimaker avait présenté deux nouvelles imprimantes 3D dénommées Ultimaker 2+ et Ultimaker Extented +. Ces nouveaux modèles comportaient plusieurs améliorations particulièrement appréciées par la communauté, comme un système de buses interchangeables, un nouveau feeder et une ventilation optimisée. Afin que les utilisateurs des modèles originaux (Ultimaker 2 et Extended) puissent aussi profiter de ces améliorations sans avoir à investir dans de nouvelles machines, le fabricant néerlandais propose désormais un kit upgrade. Au menu de ce kit, trois nouvelles fonctionnalités :

– Un feeder plus puissant et moins sujet au glissement du filament qui permet d’éviter les problèmes de rognages

– Un nouveau capot de ventilateur qui permet d’optimiser le flux d’air

– Des buses interchangeables qui permettent à l’utilisateur de basculer à la volée sur plusieurs diamètres d’extrusion : 0,25, 0,4, 0,6, et 0.8 mm.

Composé d’une dizaine de pièces, le kit de mise à jour comporte également un nouveau support de bobine, des clips et une carte de calibration pour le plateau, et des autocollants + à coller sur son imprimante 3D.

pièces kit ultimaker 2

« un kit upgrade qui permet à nos utilisateurs de rester à jour »

« Ultimaker écoute attentivement ses utilisateurs et veille à ce que leurs produits sont adaptés à leurs besoins. En travaillant en étroite collaboration avec notre communauté, nous avons réussi à développer un kit upgrade qui permet à nos utilisateurs de rester à jour », a déclaré la société.

« Non seulement nous introduisons de nouvelles fonctionnalités pour nos imprimantes 3D mais nous écoutons les besoins et les souhaits de nos utilisateurs », a déclaré Siert Wijnia, CTO et fondateur d’ Ultimaker.  » Avec ce kit nous permettons à nos utilisateurs qui possèdent déjà une Ultimaker 2 de bénéficier de notre technologie la plus récente. »

  • Le kit est d’ores est déjà disponible pour 395 €. Ultimaker a également publié une vidéo tutoriel (voir ci-dessous) expliquant les différentes étapes pour installer les nouveaux composants.

Articles relatifs à Ultimaker