Fête des mères : La Poste imprime des bijoux en 3D à partir des dessins d’enfants

la poste

Alors que la fête des mères approche à grand pas et que chacun se demande ce qu’il va bien pouvoir lui offrir… le traditionnel bouquet de fleur pourrait bien laisser place à un cadeau autrement plus original et personnel. En effet, si on associe rarement La Poste à cet évènement, le célèbre service postal se propose d’imprimer à cette occasion un bijou pour votre maman.

Ce nouveau service baptisé « 3D Bijou Enfant », propose comme son nom le suggère d’imprimer un bijou en 3D à partir d’un dessin d’enfant (ou non). La Poste qui depuis novembre proposait déjà des services d’impression 3D dans certains de ses bureaux, tente donc de se diversifier en profitant de cet évènement national.

Des bijoux imprimés en argent 925 millièmes ou or 18 carats

bijou

Pour ce faire l’entreprise s’est associé avec Ucki, une société néerlandaise spécialisée dans la fabrication de bijoux par impression 3D. Grâce à ce partenariat, plusieurs sortes de bijoux pourront être réalisés selon ce procédé. Pendentifs, montages sur bracelet, pin’s ou encore boutons de manchette, pourront servir de support à vos dessins ou de toute autre création.

Les bijoux seront fabriqués à partir de moules imprimés en 3D, en argent 925 millièmes ou or 18 carats, à des prix qui devraient se situer entre 199 € et 1300 €. « 3D Bijou Enfant » ne se destine pour le moment qu’aux franciliens, puisque les trois bureaux proposant ce service sont les mêmes qui avaient inauguré l’impression 3D en novembre dernier. Retrouvez ici les bureaux concernés ainsi que leurs adresses mail afin de prendre rendez vous avec un conseiller 3D.

Cette initiative n’est pas sans rappeler certains services spécialisés dans l’impression 3D de dessins d’enfants sous la forme de figurines en couleur. On pense notamment à l’américain Kids Creation Station dont les magnifiques impressions avaient été exposées au Children’s Museum of the Arts de New York.

Continuer la lecture