Cults dévoile une collection de vaisselle imprimable en 3D

« Prouver que l’impression 3D peut avoir un usage très concret dans le quotidien du grand public », tel est le credo d’UAU Project, un studio de design polonais spécialisé dans la conception d’objets utiles imprimables en 3D. Fondé en 2011 par Justyna Faldzinska et Milosz Dabrowski, deux jeunes diplômés de design industriel, le collectif vient une nouvelle fois de s’illustrer avec sa dernière collection baptisée TABLE7.

D’ores et déjà téléchargeables sur la plateforme française Cults, cette collection de vaisselle comporte 7 designs objets liés à la table : un casse-noisette, des bols, une assiette pour casse-croûte, un bougeoir, un porte cure-dents, un sucrier, une salière et une poivrière. Mariant habillement minimalisme et modernisme, cette nouvelle collection au ton pastel, a tout pour séduire makers et autres adaptes du DIY à la recherche d’objets du quotidien parfaitement imprimables.

Casse-noisette et bougeoirs

« c’est par les designs imprimables en 3D que les gens s’approprieront cette technologie »

« Durant les différentes étapes de création, les contraintes liées à l’impression 3D sont toujours prises en compte. Ainsi, ils proposent des modèles 3D qui sont parfaitement imprimables en 3D et sans aucun support d’impression. » Explique Hugo cofondateur de Cults. « C’est par les designs imprimables en 3D que les gens s’approprieront cette technologie, aussi, le couple a décidé de modéliser des objets que nous utilisons tous les jours, des objets qui sont présents sur toutes les tables. »

Assiette snack

Appréhendant la création et la communication de leurs modèles 3D comme de véritables produits, UAU Project réalise des shooting, des fiches descriptives mais également des notices de montage, à l’image de son lampadaire SMF.01 ou encore sa table basse SMF.02.

Uniquement disponibles sur Cults, les designs de la collection TABLE7 sont téléchargeables gratuitement ou 3 € selon les modèles. Axée sur la qualité des créations, la marketplace française développe des collaborations privilégiées avec certains de ses designers. Outre UAU, Cults s’est notamment fait connaître pour les créations de Dolf J. Veenvlie alias Macouno encore les magnifiques lampes de Samuel N. Bernier, ancien directeur artistique de leFabShop.

Cults s’invite dans l’élection présidentielle !

La plateforme française Cults s’est emparée de l’élection présidentielle en proposant les bustes imprimables en 3D des cinq principaux candidats.

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn