3D Pioneer Systems, simplicité et modernité

The Wyatt une toute nouvelle machine moderne axée sur la simplicité et l'esthétisme

Une nouvelle imprimante 3D aux allures très futuristes s’apprête à faire son entrée sur le marché. Avec un look qui n’est pas sans rappeler notre Arche de la défense, The Wyatt ne laisse pas indifférent. Derrière ce nouveau modèle au design ultra moderne, une société américaine du nom de 3D Pioneer Systems plus connue pour ses jeux sur mobile. Installée dans le Nevada, l’entreprise annonce sur son site sa volonté de concevoir une imprimante 3D basée sur le partage, la qualité et la simplicité.  « Nous imaginons dans un avenir proche l’impression 3D aussi facile qu’un simple clic pour imprimer »

The Wyatt, une imprimante de son temps

3D Pioneer s’emploie donc à développer une série d’imprimantes et de logiciels 3D qui simplifieraient le processus d’impression. Son premier modèle The Wyatt est une imprimante 3D de type  FDM équipée d’un écran couleur LCD tactile, d’un appareil photo intégré et d’une caméra de contrôle. En parallèle la société a développé une plateforme baptisée Appaloza Cloud permettant d’imprimer n’importe où avec une simple connexion internet. Il sera donc possible de lancer une impression simplement à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Plus besoin de cartes SD ou de laisser votre ordinateur branché à votre imprimante jusqu’à ce que votre impression soit terminée.

Si votre imprimante est à court de filaments, elle pourra se mettre automatiquement en pause et vous envoyer un e-mail pour vous en informer. L’utilisateur peut même recevoir une photo de sa dernière création une fois l’impression terminée.

The Whip, un dispositif qui fonctionne avec Cloud Appaloza aidera à surveiller votre impression via l’appareil photo et la caméra de contrôle dont dispose l’imprimante. De plus cette application sera compatible avec la plupart des imprimantes du marché.

« Nous sommes à l’âge de l’internet, nous croyons fermement que les imprimantes 3D devraient être aussi faciles d’accès qu’une page Web. »

Lors d’une impression il peut arriver que l’objet se détache de son plateau avant la fin. Pour éviter cela on utilise habituellement du Ruban Kapton (un spray adhésif) ou du ruban bleu (une sorte de scotch) afin d’obtenir une meilleure adhérence. Peu convaincu par l’efficacité de ces méthodes, 3D Pioneer Systems a développé Pioneer Pomade, une souche couche que l’on doit appliquer au pinceau pour parer plus efficacement à ce genre de déconvenue. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment et aucune date n’a été arrêtée pour la sortie de The Wyatt, vous pouvez cependant vous inscrire sur leur site pour recevoir une alerte.