3Doodler 2.0 : Le stylo 3D qui a bonne mine !

stylo pour imprimer en 3d 3doodler2
En 2013, WobbleWorks faisait sensation en lançant une campagne de financement, visant à développer un stylo d’impression 3D du nom de 3Doodler. Un concept unique à l’époque et qui était parvenu à récolter plus de 2 millions de dollars en quelques mois seulement. Forte de son succès et de ses 130 000 exemplaires déjà écoulés dans le monde, la société américaine récidive aujourd’hui avec 3Doodler 2.0, une version améliorée qu’elle vient de dévoiler au CES de Las Vegas. Un nouveau modèle dont le même succès semble se dessiner, 269 000 dollars ayant déjà été récoltés en 19 jours seulement, soit plus de 9 fois l’objectif à atteindre pour pouvoir lancer sa production.

Fort de son expérience et des critiques de ses utilisateurs, WobbleWorks a totalement repensé son produit pour proposer quelque chose de plus ergonomique et de plus performant. Ainsi 3Doodler 2.0 ressemble d’avantage à un stylo grâce à sa taille réduite de 75%. Plus fin et plus léger (50 g contre 126g), celui-ci se prend désormais plus facilement en main, offrant ainsi plus de maniabilité à son utilisateur. Le moteur qui sert à entrainer et à extruder le filament à également connu plusieurs améliorations. Il est désormais moins bruyant, moins énergivore (consommation divisée par 2) et permet une extrusion plus fluide. Autre amélioration notable, un double clic sur le bouton d’extrusion, offre désormais la possibilité d’imprimer en continue sans à avoir à appuyer en permanence. La buse a également été revue, celle-ci étant plus fine et plus précise que sa prédécesseure qui pouvait parfois connaitre quelques ratés.




Côté accessoires WobbleWorks propose 4 nouveaux éléments :

– Le DoodlStand, une sorte de porte crayon pour poser son appareil ainsi que ses recharges.

Le Jetpack qui est une batterie portable pour imprimer n’importe où (2 heures d’autonomie pour l’ABS et 3 heures pour le PLA).

Le Nozzle Set, un ensemble de 6 buses interchangeables.

Une pédale qui permet contrôler la vitesse d’extrusion avec le pied pour reposer ses doigts lors d’impressions de longue durée.

  • Actualisation : Le stylo est désormais disponible ICI pour 99€90.

Vidéo de présentation du 3Doodler 2.0

Articles relatifs aux stylos 3D

Des nouveautés pour le premier stylo 3D
De magnifiques photophores fabriqués avec un stylo 3D
10 créations incroyables réalisées avec un stylo 3D !
3Doodler Start : le stylo 3D pour enfants !