SHINING3D ouvre un siège européen en Allemagne

Compagnie chinoise spécialisée dans les solutions de numérisation 3D et d’impression 3D, SHINING3D annonce aujourd’hui l’ouverture d’un siège européen à Stuttgart en Allemagne. Baptisé Shinning3D EMEA (Europe Middle East & Africa), le nouveau siège social vise à accélérer l’introduction de ses solutions sur le marché Européen, Africain et du Moyen orient, et ainsi accroître son développement à l’échelle mondiale. Les ventes de la société sur le marché EMEA étaient jusqu’alors exclusivement assurées par son réseau officiel de distributeurs. L’occasion pour la compagnie chinoise de lancer deux nouveaux scanners 3D, les modèles EinScan-SE (ELITE) et EinScan-SP (Platinum).

« La nouvelle branche devrait solidifier les activités de vente de l’entreprise »

« SHINING3D EMEA va fonctionner comme un centre de vente, de soutien et d’innovation pour les produits de SHINING3D pour les marchés européens, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. La nouvelle branche devrait solidifier les activités de vente de l’entreprise.» A déclaré SHINING3D. « Nos solutions innovantes de numérisation 3D et d’impression 3D, y compris les nouveaux modèles EinScan SE et EinScan SP, que nous lançons aujourd’hui, ont été reconnues mondialement pour leur qualité et leur fiabilité», a déclaré Oscar Meza, vice-président des ventes mondiales.»

Selon le fabricant, les nouveaux scanners seraient dotés d’une vitesse de balayage (360°) plus rapide encore que leurs aînés soit moins de 4 secondes et 50 microns pour le SP, et moins de 8 secondes et 100 microns pour le SE. Les appareils intègrent également une fonctionnalité «clic» permettant aux utilisateurs de télécharger rapidement leurs scans sur les plateformes de partage, ainsi qu’un système d’alignement et de génération automatique de maillage pour imprimer directement les modèles numérisés.

« Les solutions de Shinning ont également été utilisées dans une large gamme de segments industriels »

« Fondée en 2004 à Hangzhou en Chine, SHINING3D a acquis une reconnaissance internationale pour son offre de scanners 3D, allant des systèmes de bureau aux systèmes de qualité industrielle, » Souligne Shining3D. « Les solutions de SHINING3D ont également été utilisées dans une large gamme de segments industriels, y compris l’automobile, l’aérospatiale, les moules, l’électronique, les biens de consommation, la dentisterie, l’orthopédie, la préservation de la relique culturelle, la sculpture, la construction, l’énergie.. Les clients mondiaux incluent Intel, Bosch, Adidas, Panasonic, China Southern Locomotive, SVW, BAIC MOTOR et Autodesk. »

En janvier dernier, à l’occasion du CES 2017 de Las Vegas, SHINING3D présentait ses nouvelles solutions de numérisation et d’impression 3D, le scanner 3D portatif Eiscan Pro + et une imprimante 3D de bureau FDM dénommée Einstart-C.