Suivez en direct la séance plénière du CESE sur l’impression 3D

Demain le CESE (Conseil économique, social et environnemental), présentera en séance plénière son projet d’avis « Innovations technologiques et performance industrielle globale : l’exemple de l’impression 3D ». Cette assemblée à caractère consultatif, 3ème de la république, compte 233 membres dont la mission première est de conseiller les pouvoirs publics en matière économique, sociale et environnementale. Ses derniers travaux ont eu pour objectif de répondre aux interrogations et problématiques liées à l’ensemble des technologies du numérique à partir de l’exemple de l’impression 3D. Auditionnés depuis presque un an par le CESE, économiste, consultant, avocat et autres intervenants experts dans ce domaine ont permis à l’assemblée de saisir et de définir les enjeux actuels de l’impression 3D. Le CESE s’appuie sur cette technologie pour plaider ses recommandations auprès de pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs économiques et sociaux pour améliorer la performance globale de l’économie française.

Ainsi ce mardi 24 mars, la formation de travail votera le projet d’avis à l’issue de sa présentation en scéance plénière. Comme chacune des séances du CESE, celle-ci sera filmée et retransmise en directe. Je vous donne donc rendez-vous sur cette page à 14h30 afin de suivre le streaming qui devrait se terminer vers 16h30. La présentation qui dure 20 minutes devrait être la partie la plus intéressante.

La séance est également ouverte au public, dans la limite des places disponibles vous pouvez y assister en remplissant le formulaire ici.

Actualisation : vous pouvez désormais retrouver le rapport complet du CESE ici

Streaming de la séance plénière / mardi 24 mars à partir de 14h30