MK2 : VOLUMIC lance sa dernière génération d’imprimantes 3D !

imprimante 3D stream 20 MK2 de Volumic

Trois ans après le lancement de sa première imprimante 3D, la Stream 20, le fabricant français Volumic vient de lever le voile sur sa dernière génération d’imprimantes 3D. Incarnée par les modèles Stream 20 PRO MK2 et Stream 30 PRO MK2, cette nouvelle gamme d’imprimantes de bureau FDM (dépôt de matière fondue) bénéficie de nombreuses améliorations tirées de l’expérience utilisateur.

« Cette nouveauté représente un énorme gain de temps en production et en confort »

Ainsi la gamme MK2 dispose désormais d’un écran couleur tactile permettant de fournir un maximum d’informations à l’utilisateur (consommation électricité et de filaments, temps restant…), mais surtout d’une nouvelle tête d’impression interchangeable visant à faciliter et accélérer les opérations de maintenance et les changements de buse. Ces nouvelles têtes chauffent également deux fois plus vite, permettant ainsi de lancer les impressions plus rapidement. « Cette nouveauté représente un énorme gain de temps en production et en confort dans l’utilisation de la machine. » Souligne Volumic.

« Cette nouvelle gamme met l’accent sur l’expérience utilisateur en apportant un grand nombre d’améliorations »

Parmi les autres optimisations apportées, la start-up niçoise a également repensé son système de dévidoir filaments supérieur avec un nouveau modèle équipé de roulement à billes et d’attache rapide. On notera aussi l’ajout de nouvelles courroies et de nouveaux ventilateurs visant à augmenter la vitesse d’impression et la précision. »Cette nouvelle gamme met l’accent sur l’expérience utilisateur en apportant un grand nombre d’améliorations touchant l’ ergonomie , la performance en impression et l’accessibilité. » Déclare Volumic.

Adaptée aux exigences du milieu professionnel et de l’éducation, la gamme MK2 dispose en outre d’un niveau de sécurité amélioré. Ainsi Volumic propose un capot en plexi en option, permettant d’une part de cloisonner le châssis, mais aussi de protéger l’environnement de travail grâce à son filtre à particules. Toujours dans la même optique, Volumic a ajouté une option verrou de fermeture de porte pour sécuriser l’accès à l’intérieur des machines et notamment éviter les risques de brûlures.

Volumic conserve bien sûr les spécifications qui ont fait la réputation et le succès de ses imprimantes 3D : un grand volume de fabrication (200 x 200 x 240 mm et 300 x 200 x 300 mm), une précision d’impression jusqu’à 25 microns, ainsi qu’une large compatibilité matériaux « avec plus de 40 matières compatibles (toutes marques), mais aussi la nouvelle gamme STRONG (PETG/Carbone, Nylon/fibre de verre, ABS Kevlar).» Précise Volumic. « Cette offre est complétée par les filaments « Ultra », le haut de gamme de VOLUMIC (ABS, Ultra, PLA Ultra, PETG Ultra et Nylon Ultra) qui apporte des performances et des propriétés mécaniques supérieures par rapport aux matières standard du marché. »

Garantie 2 ans, les modèles Stream 20 PRO MK2 et Stream 30 PRO MK2 sont proposés au même prix que leurs aînées 20 et 30 Pro soit 3420 € et 4188 € TCC. Pour les anciens modèles une prestation d’upgrade sera prochainement disponible sur devis.