Amazon propose de créer votre propre avatar grâce à l’impression 3D

avatar imprimé en 3D

Après s’être lancé dans la distribution d’imprimantes 3D en 2013,  puis la création de son propre catalogue d’objets imprimés en 3D il y a quelques mois, Amazon continue d’étoffer ses services liés à l’impression 3D. Confirmant cette tendance le géant américain s’est dernièrement associé avec un certain Mixee Labs, pour proposer toute une série de figurine personnalisables grâce à l’impression 3D.

Parmi les produits vendus sur la plateforme, on retrouve un certain Mixee Mee, une sorte d’avatar entièrement customisable. De la couleur des cheveux, à la forme des yeux et de la bouche, en passant par les habits, il est possible de choisir parmi des dizaines d’options les caractéristiques physiques et vestimentaires de votre statuette.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec chaque concepteur pour donner des conseils sur l’imprimabilité et la conception pour l’impression 3D »

figurine

« Nous voulions tous deux faire quelque chose d’innovant et d’impact et nous avons considéré l’impression 3D comme une évidence. » Explique Nancy Liang, co-fondatrice de Mixee Labs. « Nous travaillons en étroite collaboration avec chaque concepteur pour donner des conseils sur l’imprimabilité et la conception pour l’impression 3D. Parfois, nous les aidons avec des impressions de test et des photographies de produits. Pour créer une conception particulière sur notre site, nous lançons de nouvelles fonctionnalités telles que différents rendus de matériaux ou de nouvelles façons de personnaliser un objet.  »

En terme de prix, il faudra débourser la somme 29,99 $ pour un avatar de 8 cm. Encore une fois c’est la site Shapeways qui se charge de l’impression 3D et de l’expédition, le service n’est pour le moment disponible que pour le territoire américain. Un choix somme toute logique, Liang ayant occupé auparavant le poste de chef de produit des matériaux chez Shapeways. Elle est également à l’origine premier logiciel de gestion de commande de la société.

petite personnage imprimé en 3d

Articles relatifs aux figurines

Top 10 des plus belles figurines pour l’impression 3D
Un village de 300 habitants imprimé en 3D