Sintavia pose les premières pierres de sa nouvelle usine d’impression 3D en Floride

inauguration usine d'impression 3d Sintavia

Société américaine spécialisée dans la production de pièces métalliques par fabrication additive, Sintavia a posé les premières pierres de sa nouvelle usine située à Hollywood en Floride. Annoncé pour la fin de l’année, ce site unique à 15 millions dollars vise à quadrupler la production de l’entreprise centrée sur la fourniture de services d’impression 3D plutôt que sur la fourniture de matériel.

La nouvelle installation qui devrait créer 110 nouveaux emplois, accueillera plus de 25 millions de dollars d’équipement de fabrication additive de pointe. Cet équipement comprend des imprimantes 3D métalliques, des presses isostatiques à chaud, des fours sous vide, un laboratoire métallurgique et mécanique, un équipement de post-traitement et un tomodensitomètre.

« Notre nouvelle installation, servira de modèle pour les futures installations de fabrication d’additive dans le monde entier »

« Notre nouvelle installation, lorsqu’elle sera terminée, servira de modèle pour les futures installations de fabrication d’additive dans le monde entier, » a déclaré Brian R. Neff, président du conseil et chef de la direction de Sintavia. « Nous allons pionnier, et continuellement améliorer, un flux de travail optimisé centré sur le système de qualité leader de l’industrie et verticalement aligné de Sintavia. Je suis très heureux d’entamer le processus de construction et je suis reconnaissant envers nos clients OEM qui ont nécessité cette croissance. »

La société qui exploite principalement des procédés de fabrication additive par fusion sur lit de poudre s’adressent notamment aux industries de l’aérospatiale, la défense, l’automobile et de l’énergie. Sintavia peut compter sur un parc d’imprimantes 3D métalliques haute vitesse, un équipement de post-traitement de précision, ainsi qu’un laboratoire complet pour les essais mécaniques et vérifier la qualité des poudres. Forte de ses certifications AS9100, ISO17025, ANAB, OASIS et ITAR, Sintavia est en mesure de respecter les normes de qualité les plus strictes du secteur.

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn