Retour du 3D Print Congress & Exhibition à Lyon du 5 au 7 juin 2018

salon 3d print lyon

Rendez-vous phare de la fabrication additive en France, le 3D Print Congress & Exhibition revient à Lyon Eurexpo du 5 au 7 juin prochains. Véritable lieu de découverte et d’échange sur les bonnes pratiques à adopter et les évolutions de cette technologie, cette 5ème édition s’articulera comme de coutume autour de conférences gratuites, d’ateliers techniques et de démonstrations en live. A l’image du développement à grande vitesse de cette technologie, le salon enregistre des chiffres records de fréquentation, passant de 50 exposants en 2014 à 250 aujourd’hui, et de 3 500 participants à 6 000 en 2017.

Afin de d’offrir une vision globale à ses visiteurs, mais aussi partager des solutions et des expériences venant du monde entier, cette nouvelle édition sera placée sous le signe de l’internationalisation. De grands noms de l’industrie tels que Airbus, Thales, Rebook, Siemens ou encore Audi sont en effet annoncés au programme des conférences.

Les conférences gratuites qui s’adressent à deux types de visiteurs, généralistes ou experts, porteront sur des thématiques aussi variées que l’impression 3D électronique, les nouveaux formats de fichiers, l’automatisation, ou encore les retours d’expériences de leaders internationaux.

Le 3D Print c’est aussi l’occasion de découvrir les dernières innovations du marché. Parmi les nouveaux systèmes d’impression 3D les plus attendus, seront particulièrement scrutés les nouvelles imprimantes 3D couleur Jet Fusion 300 / 500 de HP, la solution d’impression 3D métal Studio Systems de Desktop Metal, ou encore l’imprimante 3D de bureau Ultimaker S5 et son gros volume de construction de 330 x 240 x 300 mm.

Chacun pourra également assister à la traditionnelle remise des trophées 3D Print ainsi que le pitch des participants à la 1ère édition des « 3D Print Start Up contest ». Une vingtaine de start-up françaises et internationales les plus innovantes seront sélectionnées par un jury composé de 7 experts (Reebok, Decathlon, SNCF, Safran…) pour présenter leurs projets. La start-up la plus innovante (moins de 3 ans d’existence) sera primée le mercredi 6 juin.

Articles relatifs aux salons de l’impression 3D

Retour du salon de la fabrication additive Formnext 2018