Materialise lance 3DPrintCloud, une nouvelle application pour réparer vos modèles

Connu mondialement pour son service d’impression 3D, la société belge Materialise a lancé il y a quelques jours une nouvelle solution baptisée 3DPrintCloud. L’entreprise à qui l’on doit déjà un grand nombre de logiciels notamment dans le domaine médical, a développé un nouvel outil en ligne destiné à réparer et optimiser les modèles 3D avant leur impression. Outre sa capacité à convertir le fichier 3D en format STL, le logiciel est capable de détecter ses anomalies structurelles et de les réparer afin d’assurer une qualité optimale d’impression.

« nous avons été confrontés au problème de créer un fichier qui pourrait s’imprimer avec succès et rapidement »

« Lorsque Materialise a acheté sa première imprimante 3D en 1990, nous avons été confrontés au problème de créer un fichier qui pourrait s’imprimer avec succès et rapidement nous avons travaillé à rendre ce processus plus facile« . A commenté Stefaan Motte, Directeur de la division logiciel d’impression 3D chez Materialise. « Au cours de ces 25 dernières années, nos lignes de code se sont développés pour aboutir à une gamme complète de solutions logicielles haut de gamme, à la fois médicales et industrielles… »

« des solutions personnalisées d’impression 3D qui leur permettent d’imprimer des produits utiles »

Materialise invite d’ores et déjà le public à tester sa plate-forme et à commenter cette dernière afin d’y apporter des améliorations. « Nous nous engageons activement avec nos clients et nous nous félicitons de leurs commentaires et suggestions pour améliorer nos services, pour développer de nouvelles fonctionnalités et traiter tous les problèmes auxquels ils sont confrontés. Nous sommes impatients de collaborer avec nos clients pour développer des solutions personnalisées d’impression 3D qui leur permettent d’imprimer des produits utiles et à atteindre leurs objectifs d’affaires ou personnelles. » A ajouté Stefaan Motte.

  • 3DPrintCloud est proposée gratuitement dans sa version d’essai valable pendant 1 mois. Passé ce délai il faudra dépenser 15€/mois, un abonnement correspondant à la réparation de 100 modèles.

Makerprintable : un service en ligne pour optimiser les fichiers 3D

Mixed Dimensions lance un service en ligne permettant d’optimiser ses modèles 3D.

Emendo : un logiciel pour réparer vos fichiers 3D

Avante Technology lance Emendo, un logiciel qui détecte et répare les erreurs de vos modèles 3D.