Renishaw inaugure un centre d’impression 3D en Inde

centre impression 3d Renishaw

Constructeur britannique de machines de fabrication additive métallique, Renishaw a inauguré ce mercredi un centre d’impression 3D en Inde. Basé dans la ville de Pune, 2ème de l’État indien du Maharashtra, ce nouveau centre de démonstration et de formation, vise à fournir un espace dans lequel les entreprises et les clients pourront accroître leurs connaissances des technologies d’impression 3D, mais aussi voir les avantages de son intégration dans leurs processus.

« Nos centres de fabrication additive visent à créer une plate-forme sur laquelle on peut travailler en étroite collaboration avec nos clients »

Le centre sera équipé de machines de fabrication additive métallique et sera géré par des ingénieurs et des experts de l’impression 3D chargés de rendre le déploiement et l’intégration des technologies aussi transparente que possible. « Nous sommes ravis de l’ouverture du premier centre de solutions en Inde. Nos centres de fabrication additive visent à créer une plate-forme sur laquelle on peut travailler en étroite collaboration avec nos clients pour les aider à comprendre les avantages de l’AM (Additive Manufacturing) dans leurs produits et procédés de fabrication« . A commenté Rhydian Pountney, Directeur de Renishaw et responsable des ventes et Marketing pour l’Inde.

centre Renishaw

« rendre l’AM une technologie de fabrication ordinaire »

Le nouveau centre aidera les entreprises intéressées à comprendre les avantages et les applications possibles de la fabrication additive pour leurs propres processus de production. Renishaw espère rationaliser et simplifier ce processus en offrant un accès rentable aux systèmes de fabrication additive, les installations et l’expertise.

« La vision de Renishaw est de rendre l’AM une technologie de fabrication ordinaire, utilisée dans la production en série de pièces de haute performance pour l’aéronautique, le médical, l’automobile, le pétrole et du gaz, les moules et les produits de consommation. La technologie permettra aux entreprises de concevoir et de fabriquer des produits innovants avec des gains spectaculaires de performance et d’efficacité« . A déclaré Clive Martell, responsable Global Additive Manufacturing.

« Si l’AM peut créer des géométries complexes en une seule étape, un certain niveau de finition est généralement nécessaire pour produire des produits fonctionnels. La connaissance de Renishaw de la métrologie, de l’usinage et de finition peut aider les clients à développer une solution de fabrication intégrée pour leur nouveau produit innovant« , explique Marc Saunders, Directeur des Solutions Centres mondiaux.