Philips personnalise ses rasoirs grâce à l’impression 3D !

rasoir-electrique-imprimante-3D

Pour son 125ème anniversaire, le géant de l’électronique Philips a décidé de fêter l’évènement en proposant des rasoirs personnalisés par impression 3D. Reconnue pour son avant-gardisme dans les nouvelles technologies, la société néerlandaise, va prochainement commercialiser une édition limitée d’un rasoir électrique baptisé 3D Shaver. 125 unités seront disponibles dans les 6 prochains mois, à raison de 2 rasoirs envoyés par jour.

Pour profiter de cette offre pour le moment réservée aux Pays Bas, les clients devront se connecter au site 3D Shaver. Ces derniers auront alors le choix entre deux modèles de manches, qu’ils pourront alors personnaliser en sélectionnant différentes options de formes, de couleurs, d’accessoires et de tailles. Il sera même possible d’y rajouter du texte.

personnaliser-rasoir-électrique

rasoir-electrique-impression-3D

Pour cette première dans l’industrie du rasage, Philips s’est associé à Shapeway, société américaine spécialisée dans le service d’impression 3D. Les différentes éléments du rasoir seront imprimés par frittage laser sur une poudre de polyamide.

Outre l’aspect marketing et le joli coup de pub de l’opération, Philips va mener un projet pilote autour de l’impression 3D. Les 125 utilisateurs serviront de panel à la société qui récoltera leurs commentaires et impressions. « L’industrie de l’impression 3D évolue rapidement. Elle est considérée comme une innovation qui va transformer l’industrie en permettant une personnalisation maximale qui permettra aux consommateurs comme vous de devenir des designers ! Si vous voulez façonner l’avenir de la fabrication, c’est l’occasion. Devenez l’heureux propriétaire de votre propre rasoir personnalisé et soyez les premiers à posséder un tel appareil. » Déclare Philips sur son site. 

  • 3D Shaver sera proposé à 99 € avec une garantie de 2 ans. Philips promet de livrer le produit dans les 2 à 3 semaines.