A propos

Financement d’une imprimante à pizza par la NASA. Avènement du bioprinting. Lancement du premier médicament imprimé en 3D… L’histoire de l’impression 3D s’écrit plus vite qu’il ne faut de temps pour imprimer une brique de Lego. Alors, où trouver l’info ? Pour découvrir les bases ou pour rester dans la course, amateurs et professionnels se tournent vers PRIMANTE 3D, site français de référence sur l’actualité de l’impression 3D.

Des différents matériaux au coût moyen d’une imprimante, en passant par les formations, on y trouve également un panorama complet des solutions existantes, tests à l’appui. En publiant fréquemment des interviews, le site donne aussi un aperçu en temps réel des pratiques, des ambitions et des succès de ceux qui impriment le monde de demain. De quoi faire naitre les projets les plus audacieux chez les particuliers, les fablabs, les designers ou les entreprises.

L’innovation excite, elle interroge aussi. L’objectif de PRIMANTE 3D : faire tomber les barrières d’une technologie en réalité accessible à tous.

Auteurs

Alexandre Moussion

Entrepreneur passionné par l’impression 3D, je suis le Fondateur et rédacteur de PRIMANTE 3DÀ travers ce site je souhaite démontrer aux particuliers et professionnels tout le potentiel de cet outil révolutionnaire qui promet révolutionner une part importante de notre mode de production industriel.

Avec l’aimable participation de Philippe Heinrich, consultant en nouvelles technologies Innovation & Systèmes d’Information.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recevez 1 fois par semaine le meilleur de l'impression 3D !

J'accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

AUCUNE ACTUALITÉ

NE MANQUEZ PLUS