Le Groupe Gorgé lance une nouvelle gamme d’imprimantes 3D SLS

prodways-farsoon

En septembre dernier, le Groupe Gorgé annonçait la signature d’un accord majeur entre sa filiale Prodways et le chinois Hunan Farsoon High-Tech, 3ème fabricant mondial d’imprimantes 3D à frittage laser. Un accord stratégique visant en autre, à élargir la gamme solution de Prodways en développant une gamme complète de nouvelles imprimantes 3D plastique et métal, en s’appuyant sur celle de Farsoon. Dans un communiqué publié ce matin, le Groupe Gorgé a dévoilé sa nouvelle offre d’imprimantes 3D industrielles.

Baptisée « ProMaker série P » Prodways powered by Farsoon, cette nouvelle gamme fonctionne sous la technologie dite de frittage de poudre (SLS), consistant à fusionner des couches de poudres plastiques ou métal avec un laser. Celle-ci se caractérise par une grande stabilité thermique, des scanners de haute précision entièrement numériques et ultra rapides. La gamme se divise en deux grandes familles :

La ProMaker série P2000

Promaker P2000

Une gamme d’imprimantes comprenant les modèles P2000 SD et P2000 HT. Des machines proposées dans un format compact, permettant d’imprimer des matériaux haute performances jusqu’à 220 °C.

La ProMaker série P4000

Promaker P4000

Une gamme qui comprend trois nouveau modèles : P4000 SD, P4000 HS, P4000 X. Des imprimantes destinées à couvrir la majorité des applications industrielles plastiques. Selon le Groupe Gorgé, des machines métal viendront compléter cette offre en 2016.

En parallèle Prodways et Farsoon ont développé une nouvelle gamme de poudres premiums, avec des propriétés mécaniques hautes performances.

PA12–S 1300 : une poudre de nylon pour des applications dans le domaine de l’automobile et de l’aérospatial.
PA12-GF 2500 : une poudre renforcée en fibres de verres, pour des pièces rigides et capables de résister à de hautes températures.
PA12-MF : une poudre renforcée en fibres minérales, à haute résistance thermique, pour des surfaces lisses.
PA12-CF 6500 : une poudre à base de carbone, pour des pièces à haute résistance.

  • Les machines de la gamme ProMaker se situent entre 200 000 € et 450 000 €. Les imprimantes seront présentées en avant première au salon FormNext de Francfort.