Prodways lance une imprimante 3D compacte et abordable pour le dentaire

imprimante 3D Promaker LD3

L’impression 3D connaît un essor grandissant dans le domaine de l’odontologie. Epine dorsale et historique de cette technologie, elle est de plus en plus utilisée par les professionnels du dentaire pour produire plus efficacement leurs dispositifs médicaux. Les procédés d’impression 3D les plus employés en dentisterie sont les techniques par photolithographie (SLA et DLP) et à jet de matière. La technologie de fabrication additive DLP® MOVINGLigh® brevetée du fabricant français Prodways constitue l’une des plus performantes sur le marché. Sa résolution inégalée combinée à des vitesses très élevées est idéale pour la fabrication de modèles dentaires ou guides chirurgicaux.

« ProMaker LD-3 a été conçue pour trouver sa place dans tout type d’environnement grâce à son faible encombrement et ses hautes performances »

Jusqu’alors incarnée par le système ProMaker-LD10, une machine industrielle à moins de 100 000 euros, l’impression 3D dentaire de Prodways se démocratise. La filiale du Groupe Gorgé a récemment dévoilé sa nouvelle imprimante 3D ProMaker LD-3, une machine plus compacte et polyvalente, pour un prix beaucoup plus accessible. Mesurant 400 x 400 x 545 mm pour seulement 20 kg, la dernière-née de Prodways vise à offrir la performance professionnelle des technologies DLP® pour les professionnels du dentaire, mais aussi de la bijouterie, de l’éducation ou encore du prototypage.

« La nouvelle imprimante 3D ProMaker LD-3 a été conçue pour trouver sa place dans tout type d’environnement grâce à son faible encombrement et ses hautes performances. » Souligne Prodways. « Le groupe confirme ainsi sa stratégie visant à disposer d’une gamme complète d’imprimantes 3D couvrant toute la gamme allant des grandes machines de production industrielles jusqu’aux imprimantes 3D professionnelles plus compactes

La ProMaker LD-3 pourra produire des pièces jusqu’à 64 x 120 x 130 mm pour une épaisseur minimale de couche de 25 µm. Grâce aux résines haute performance de Prodways Materials qui satisfont aux normes du secteur, les utilisateurs professionnels seront en mesure de fabriquer des guides d’implants, des modèles dentaires destinés à des travaux de restauration ou pour le thermoformage, ou des modèles de stellites et couronnes fixes.

La nouvelle imprimante 3D ProMaker LD-3 de Prodways sera disponible au cours du troisième trimestre, exclusivement dans le cadre d’une offre dentaire regroupant des matériaux spécifiquement développés pour le dentaire (PLASTCure Model 320, PLASTCure Clear 200, PLASTCure Cast 300 HD) ainsi que des prestations d’assistance et de formation par les experts de Prodways. Le package sera vendu sous la forme d’un abonnement mensuel pour un coût inférieur à 1 990 €.