L’intuitivité du logiciel EOSPrint 2 récompensée par le Red Dot Design Award

logiciel EOSPRINT 2

Le spécialiste allemand de l’impression 3D métal et polymère EOS, a aujourd’hui annoncé avoir reçu conjointement avec UseTree, son partenaire de développement du design UX, le prix de la meilleure interface utilisateur aux Dot Communication Design Awards 2018 pour le logiciel EOSPRINT 2.

Markus Frohnmaier, Directeur de l’équipe Data Preparation Software chez EOS, déclare : « C’est incroyable d’être reconnu par une telle organisation pour notre travail avec UseTree. Nous sommes très fiers de ce prix Red Dot Design et cela témoigne de la puissance de nos solutions logicielles. »

« Nous avons remanié intégralement notre logiciel EOSPRINT en 2016 avec la simplicité en ligne de mire. L’interface utilisateur de la version précédente était complexe et destiné aux développeurs. Notre objectif, dès le départ, était donc de créer une expérience utilisateur innovante qui simplifie l’utilisation de notre technologie et la rende plus conviviale, » ajoute-t-il.

EOS et UseTree

En mars dernier EOS et UseTree recevait également le prix iF DESIGN AWARD

Proposé dans le cadre de la suite logicielle d’EOS, EOSPRINT 2 est un outil de préparation des données ouvert, intuitif et destiné à la production. Il est conçu pour définir et optimiser les paramètres de fabrication des informations de CAO pour l’impression 3D industrielle sur les systèmes EOS. Ce logiciel définit le parcours exact du laser pendant le processus de fabrication de la pièce, influant notamment sur l’état de surface, la résistance à la traction et la vitesse de fabrication.

L’annonce de ce prix coïncide avec le lancement de la toute dernière version d’EOSPRINT, qui apporte un temps de calcul réduit de 30 % et un outil de développement logiciel ouvert. Dans ce nouvel environnement, les éditeurs de logiciels CAO ou de gestions de processus industriels peuvent intégrer EOSPRINT dans le workflow de leurs solutions. Siemens NX est la première solution à intégrer EOSPRINT.

Ariane Jäger, consultante principale en expérience utilisateur chez UseTree, confirme l’importance du logiciel et du partenariat : « En tant que partenaire d’EOS, nous nous devions de combler le fossé entre les possibilités et l’accessibilité des nouvelles technologies innovantes. Pour ce redesign, notre travail a consisté à guider les utilisateurs en toute confiance à travers le processus de fabrication additive, en leur épargnant sa complexité. »

Le Red Dot Communication Design Award

Red Hot Design Award
Les Red Dot Awards sont parmi les récompenses les plus prestigieuses dans le domaine du design, mettant en avant les créations exceptionnelles en termes de produit, de communication et de design conceptuel. Cette année, il y a eu plus de 8 600 candidatures de 45 pays. L’interface du logiciel EOSPRINT2 a conquis le jury d’experts internationaux avec son approche intuitive et ouverte de la CAO/FAO.

Le Dr. Peter Zec, fondateur et CEO des Red Dot Awards, explique : « Depuis plus de 60 ans, nous proposons aux agences et aux entreprises une plateforme pour évaluer leurs créations. Les participants aux Red Dot Awards doivent savoir que les membres de notre jury ont mis la barre très haut pour les candidatures. »

« Cela se voit particulièrement lors des discussions passionnées entre nos experts pour tomber d’accord sur une décision commune. Tous les candidats qui réussissent ce processus et reçoivent un Red Dot peuvent être fiers de leur travail, étant donné que notre jury ne récompense que les designs de la plus haute qualité. Je suis d’autant plus heureux de féliciter les lauréats pour leur prix bien mérité. »